Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
22 février 2013

Haruni, quand tu nous tiens!

Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué.

Ça fait déjà presque 2 ans je crois... Mais bon, un châle, ça a l'air super compliqué. Ça me faisait envie mais je n'osais pas sauter le pas, comme pour la couture finalement.

Puis un jour, quelqu'un m'a fait découvrir le site Ravelry, site de crocheteuses et tricoteuses. Il y a des centaines de modèles gratuits dont la majorité est en anglais... (aïe aïe aïe!). Et cette même personne m'a dit: "Lance toi, c'est super simple"...

 

Bon...

 

J'ai d'abord repéré Holden shawlette (que vous verrez très prochainement, je suis en train de le tricoter) qui est traduit (ouf) et qui possède des explications écrites.

Puis mes yeux se sont posés sur Haruni et je me suis rappelée notre première rencontre!
Heureusement, lui aussi possède des explications écrites! Oui, parce que les grilles de dentelles, ça viendra plus tard!

Au final, je n'ai pas trouvé ça très compliqué. C'est surtout qu'IL NE FAUT PAS SE TROMPER. Et si monsieur était derrière moi, en train de lire, il rigolerait car il m'a vu défaire un certain nombre de fois plusieurs rangs.

En même temps, c'est facile de se perdre dans les explications:

Rg 15:glisser 1 m,2 m. endr., *1 jeté,2 m. ens. à l'endroit,5 m. endr.,1 jeté,1 m. endr.,1 jeté,5 m. endr., ssk,1 jeté,1 m. endr.,1 jeté,2 m. ens. à l'endroit,5m. endr.,1 jeté,1 m. endr.,1jeté,5 m. endr., ssk,1 jeté, ssk,1 m. endr.,2 m. ens. à l'endroit*,répéter de * à * encore 5 fois,1jeté,2 m. ens. à l'endroit,5 m. endr.,1 jeté,1 m. endr.,1 jeté,5 m. endr., ssk,1 jeté,1 m.endr.,1 jeté,2 m. ens. à l'endroit,5 m. endr.,1 jeté,1 m. endr.,1 jeté,5 m. endr.
, ssk,1 jeté,1m. endr.,répéter de * à * 6 fois,1 jeté,2 m. ens. à l'endroit,5 m. endr.,1 jeté,1m. endr.,1 jeté,5 m. endr., ssk,1 jeté,1 m. endr.,1 jeté,2 m. ens. à l'endroit,5 m. endr.,1 jeté,1 m. endr.,1jeté,5 m. endr., ssk,1 jeté,3 m. endr.(533m.)

Pour les détails, je l'ai réalisé avec la laine Phil light de chez phildar. C'est loin d'être une laine à dentelle mais je pense que ce n'était pas un trop mauvais choix pour commencer.

Maintenant, place aux photos:

 

100_4990

 

100_4992

 

100_4993

 

100_4995

 

100_4988

Comme vous pouvez le voir, il est parfaitement assorti à mon pyjama!

Je pense que le blocage n'est pas parfait. Le châle ne devait pas être parfaitement sec mais j'avais trop envie de frimer avec... Quelle impatience!!!

 

J'ai réalisé Haruni une deuxième fois avec la même laine mais en noir et là c'est un désastre!!! J'arrive à peine a discerner l'endroit de l'envers. En transparence, on voit bien les motifs mais comme ça, je trouve qu'on ne voit pas grand chose. Autant vous dire que pour moi c'est une énorme déception car en plus c'est un cadeau pour ma môman.

Je me suis dis que si je veux continuer les châles en dentelles et bien c'est simple, il me faut de la laine à dentelle (400m minimum pour 50g donc une laine vraiment très fine). Clic clic, trop dur de choisir. Ma commande est arrivée aujourd'hui. De la soie, du merino, du baby alpaca et des mélanges en restant "raisonnable", mais comment c'est possible!!!

 

100_4998

 

Et avant de pouvoir m'attaquer à ces laines, j'ai d'autres projets "super urgent" genre cadeau de naissance, commande couture... Imaginez ma frustration...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, je viens enfin de finir le mien heureusement que j'avais les explications ecrites....car les grilles je ne comprends rien dommage qu'ils sont tous en grilles<br /> <br /> J'espère que tu avances bien aussi<br /> <br /> Bisous de Belgique
Répondre
T
Bonjour, il est magnifique ,le mien est commence mais je rame justement au rang 15 je ne tombe jamais juste je m'arrache les cheveux.<br /> <br /> Bonjour de Belgique<br /> <br /> Francoise
Répondre
H
Très joli, ton Haruni. <br /> <br /> Perso j'évite de tricoter avec du fil noir, j'y vois rien non plus, c'est une horreur. ;)<br /> <br /> Je peux te demander où tu as commandé tous tes écheveaux pour réaliser tes châles ?
Répondre
V
Oh il est super joli cet Haruni en coloris clair...Je me tâte pour le faire en cadeau chuut!!Peut-on l'agrandir autant que l'on veut? :)
Répondre
L
waouuuuuuuuu! magnifique!<br /> <br /> qu'est ce que j'aimerai savoir tricoter!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité