Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
22 avril 2013

Couture pour homme...

Ça y est! Je me suis jetée à l'eau! J'ai cousu pour Monsieur!

 

En prévision des vacances, je lui ai fait un sweet en molleton avec un short. Il a porté son ensemble samedi tout l'après midi. C'est confortable et tout et tout... Il veux même un second short... Car son nouveau short est un short comme il les aime, avec plein de poches pour ranger son portefeuille, son blackberry (boulot), son téléphone (perso), ses 5 paquets de mouchoirs (et oui Monsieur est allergique).Vous savez ce qu'il me reste à faire!

 

Bon, par contre, je n'ai pas aimé les patrons Burda. Enfin... surtout les explications quelques peu boiteuses... Mais rien de bien grave!

 

Allez c'est parti pour les photos !!!

 

Le sweet

 

100_5655

100_5659

 

Patron Burda n°7734, Molleton marine et molleton blanc Vêtements Marins

 

Le short

 

100_5666

100_5667

100_5669

100_5670

Si si c'est droit !

100_5672

 

Patron Burda n°7381, Popeline Encre France Duval Stalla Mamzelle Fourmi, Popeline Grise France Duval Stalla Mamzelle Fourmi

Le Short est un peu froissé, Monsieur l'ayant déjà porté (j'aurais du être plus rapide pour les photos mais je ne pensais pas qu'il mettrait son ensemble si vite!). Il me manquait un peu de popeline pour les poches intérieures, j'ai donc utilisé un reste de popeline grise. Cette popeline a d'ailleurs donné un peu de fil à retordre à ma surjeteuse (ou à moi suivant comment on se place) mais j'ai finalement réussi à la régler, autant vous dire que je suis fière!!!

 

100_5641

Forcément, Monsieur fait le clown pour les photos. Comme pour les photos de mariage quand il a fait la statue de la liberté avec mon bouquet. Un grand fou rire et de magnifiques photos...

 

100_5643

100_5647

100_5649

100_5651

 

 

Vous allez sûrement rire mais là où j'ai le plus galéré, c'est pour les ourlets...

 

Pour la prochaine fois... Surprise!

En fait j'en sais rien du tout...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau travail!!! Bravo...
Répondre
E
Bravo!!! Quelle réussite !!!<br /> <br /> Mon fils me réclame des habits, ça me motive ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
eh ben ! chapeau bas !! c'est terrible ! on dirait du prêt à porter !!<br /> <br /> et du burda en plus !!! ;o)
Répondre
O
belle cousette !!!
Répondre
C
Une PRO en couture<br /> <br /> Comme j'aimerais voir mon H dans ton ensemble!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité