Voilà un mois que je n'ai pas posté sur ce blog... Quelle honte!

Mais voilà, après deux semaines de vacances où je n'ai pas touché ma mac et où je n'ai presque pas touché mes aiguilles, difficile de se remettre dans le bain!

Alors par quoi je commence?


En mai, j'ai eu une envie furieuse de tricoter pout Keyla (si si, vraiment furieuse!). Un petit tour sur le site de Bergère de France où j'ai trouvé de petites merveilles! Ma très gentille maman s'est délestée généreusement de 3 magazines de tricot pour combler cette envie en plus d'un beau cadeau dont je vous reparlerai à la fin de ce message!

 

Quand j'ai reçu la laine, un coup de foudre! J'ai profité des -50% sur la gamme Origin pour découvrir la laine Bambou, 100% viscose de bambou. Elle est si douce, si moelleuse, si brillante! Je ne regrette absolument pas mon choix!!! De plus, je devais participer à mon premier défi des tricoteuses des 4 saisons. Du bambou pour un défi d'été c'est parfait, non? Et d'ailleurs je suis très en retard pour rendre ma copie... Mais vous allez comprendre!

Ça fait un petit moment que je bavais d'envie devant les tuniques à smockes de Cendrine et j'avais vraiment envie d'essayer. Quand j'ai appris qu'elle les faisait à la main, comment dire, j'ai cru laisser tomber... Et puis finalement non!

Et tant qu'à faire, je voulais une tenue complète. D'où mon retard. Pour compléter la tenue, j'ai fait un legging, patron réalisé à partir d'un legging existant.

Place aux très nombreuses photos...

 

Le gilet :

 

3

 

4

 

5

 

Modèle n°14 du catalogue Plassard N°75 Les tout-petits, laine Origin Bambou Bergère de France en coloris Candeur, boutons trouvés sur le marché de Digne les Bains. Aucune difficulté particulière pour moi. J'ai tricoté les deux demi-devants en miroir pour que ce soit plus joli.

 

La blouse :

 

6

 

7

 

Modèle Q du livre Basiques pour bébé, liberty Phoebe Rose, bouton de mon stock. En fait, à la base c'est une robe manche courte... J'ai raccourci le patron pour avoir une tunique, j'ai complètement redessiné les manches (oui, oui) pour avoir des manches longues en gardant la même base en haut. J'ai aussi supprimé les fronces dans le dos et fait des smockes au niveau des fronces sur le devant. Au final, les manches sont 3/4... J'ai mis un élastique au niveau de l'ourlet pour rester dans l'esprit des fronces. Mon col claudine ne se touche pas sur le devant, j'ai compris mon erreur après... Ce sera mieux la prochaine fois!

 

Le legging :

 

8

 

Patron réalisé à partir d'un autre legging en taille 18 mois, Jersey Framboise FDS acheté chez Mamzelle fourmi. L'ourlet est tout bête, mon aiguille double spécial jersey s'étant cassé dès le début... grrr!!!

 

L'ensemble :

 

9

 

Avec le mannequin :

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

Alors vous en pensez quoi?

 

Comme promis pour finir, voici un cadeau de ma maman trop gentille que j'aime!

 

1

 

2

 

Patience patience, les patrons commencent en taille 4 ans... Une mine de jolies choses pour plus tard!

A bientôt!