Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
22 septembre 2013

Défi d'automne...

N'ayant pas pu tricoter ce que je voulais pour le défi d'automne des tricoteuses des 4 saisons (je n'ai malheureusement que deux mains, quelle frustration!), je vous présente en avant première le châle ou shawl que j'ai créé.

Avant première car, avant de vous le présenter, j'aurais aimé le tricoter avec une belle laine.

Il est tricoté ici avec le fil Natura de DMC, en 100% coton. Pour sa présentation officielle, je compte le retricoter avec un écheveau Malabrigo de baby mérino, en dégradé.

Il me reste encore du travail, je dois écrire les explications, les faire traduire par Monsieur en anglais, autant vous dire que ce n'est pas pour tout de suite, mais j'espère sincèrement qu'il vous plaira.


J'ai des idées pour son petit nom, mais rien de définitif pour l'instant.


C'est parti pour les photos!

 

5

7

4

6

 

Quelques photos du blocage pour bien vous montrer la dentelle.

 

1

2

 

N'hésitez pas à me donner sincèrement votre avis, même s'il est négatif!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un ptit tour par ici et un bien joli châle !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
N
Beaucoup de talent mais pour nous beaucoup de frustration de ne pouvoir les tricoter pour notre propre plaisir ! <br /> <br /> A quand les tutos ?
Répondre
M
Très beau modèle, çà me plaît énormément que la dentelle soit dans l'autre sens ! Est-il déjà sur Ravelry ? Je le mettrais bien sur mes aiguilles comme cadeau de Noël
Répondre
N
Et bien!!! Y'en a qui n'ont pas chômé pendant l'été!!! Je le trouve tout simplement magnifique. La laine utilisée te semble peut être un peu "modeste", pourtant je trouve que ce joli coton corail met en valeur la dentelle. La bordure est magnifique. En fait je trouve que c'est un modèle très équilibré: je n'aime pas les motifs trop compliqués, ni quand il y a de la dentelle partout. Ici tu as mis la juste dose de dentelle pour rendre ce châle élégant. J'ai hâte de voir les explications, j'ai l'impression que c'est un montage comme le Maluka (en tricotant à la verticale, puis à l'horizontale). Et comme par hasard, j'ai dans mon stock 2 écheveaux de Malabrigo lace couleur Pink frost que je vais réserver pour ton modèle. Mais prends ton temps pour écrire les explications, pas de stress, c'est pas bon pour bébé. Bref: bravo, bravo, bravo!!!
Répondre
N
ah qu'il me plait.....en plus j'aime beaucoup ce coton.....<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous nicole
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité