Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
4 octobre 2013

Défi Kate dress entre amies...

Une de mes super rencontres sur la blogosphère, c'est Johanne! On a lié une réelle amitié grâce à une fermeture éclair!!!

C'est vraiment une fille en or que j'apprécie énormément!

Et nous avons décidé de nous lancer un défi Kate dress. Cette robe est vraiment superbe. Pour compliquer un peu les choses, nous avons décidé qu'elle ferait la robe de Keyla et moi celle de Melle F.

Johanne m'a laissé carte blanche pour les couleurs, elle voulait juste qu'elle soit en taille 18mois et demi saison.


D'entrée, une association de tissus c'est faite dans ma tête. Voici donc ma version de The Kate Dress!

 

1

 

Kate dress de The Lily Bird Studio, Popeline grise France Duval Stalla, Liberty Mitsi gris clair de mon stock, biais aubergine Linna Morata, boutons assortis de ma mercerie. Bien que les explications soient en anglais, je n'ai pas vraiment eu de difficultés pour la réaliser. Ma seule bête noire, la couture du dos avec la doublure. il y a une petite tension qui m'énerve et j'ai beau avoir tout défait et refait, je n'ai guère réussi à faire mieux...

 

2

 

3

 

Keyla a bien voulu faire le mannequin pour l'occasion, difficile d'avoir des photos de face nettes...

 

4

 

5

 

6

 

Mais ce que Johanne ne savait pas, c'est qu'il y avait en plus dans le colis:

- un shawl

7

 

8

 

Shawl modèle maison, en fait la première version du châle que je vous ai présenté récemment. La dentelle ne me convenait pas pleinement... J'aurais aimé lui tricoter la deuxième version mais je n'ai pas eu le temps. Il est tricoté en Silk Bloom Extra Fino (50% merino et 50% soie de mûrier) acheté chez Laine et tricot.

 

- des torchons et essui-mains :

9

 

10

 

Johanne m'a fait profiter du destockage de tissus PPMC qui a eu lieu en Bretagne et c'est sa maman qui est allée faire nos emplettes. Alors pour les remercier toutes les deux, je leur ai choisi deux torchons et un essui-mains assortis pour chacune.

Torchons Le Jacquard Français, modèles Cordoue et Séville coloris soleil et grenadine, essui-mains Cadix assortis.

 

Pour voir ce que moi j'ai reçu, c'est chez Johanne!

 

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon bah, j'ai raté plein d'articles!!!!! (pas de net)! <br /> <br /> C'est un très bel échange! La robe est à croquer!<br /> <br /> Et puis le nouveau look de ton blog est TOP!
Répondre
F
Si joli partage,et ce châle une merveille.
Répondre
V
Oh la la c'est une petite poupée toute jolie!!!!!!! Magnifique cousette!!!! Sympa le shawl ooh!!! Tous ces cadeaux quel bonheur!!!! Bise!
Répondre
L
Un très bel échange !!!
Répondre
M
tout est magnifique .. c'est sympa de découvrir l'univers de chacune !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité