Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
19 décembre 2013

Aquarelles...

 

C'est vraiment rare que je montre un peu de peinture sur ce blog... J'ai donc décidé de rattraper ça aujourd'hui!

En général, je peins pour une bonne raison: décorer ma maison! Mais juste ce qu'il faut car je n'ai pas envie qu'elle ressemble à un musée avec un tableau accroché tous les deux mètres!

J'ai toujours aimé bricoler avec mes mains et surtout dessiner. Au collège, je copiais d'autres dessins (mangas, bandes dessinées) pour les chambres de copines ou pour offrir. Dommage que je n'ai aucune photo à vous montrer..

L'aquarelle me permet de beaucoup travailler au crayon avant donc j'aime! C'est ma belle mère qui m'a appris la technique, elle est artiste et donne des cours de peinture ( aquarelle, huile, acrylique, peinture sur soie...). Mais je suis juste une copieuse, pas une créatrice. Je n'aime jamais quand j'essaie un truc perso...

Voici donc trois aquarelles parmi celles que j'ai réalisé... Trois copies...

 

1

 

Celle-ci, c'est la première que j'ai réalisé en cours de peinture avec belle maman (et ma deuxième aquarelle). Etant à fond à ce moment là dans la couleur parme, elle était parfaite pour décorer mon chez moi. J'aimais aussi beaucoup le rendu de cette peinture donc le choix à vite était fait! Désolée mais je n'ai pas le nom de l'artiste...

 

2

 

3

 

Vous l'avez sûrement reconnu, cette aquarelle est une copie d'un dessin Sarah Kay. Je l'ai faite il y a environ deux ans pour décorer la chambre de Keyla. J'ai modifié quelques petites choses du dessins et des couleurs.. Vous pouvez voir l'original Ici.

Le plus difficile, c'était les mains!

 

4

5

 

Et pour finir, ma préférée... C'est la deuxième aquarelle que j'ai réalisé en cours de peinture. C'est la seule qui est sur un mur actuellement sauf bien entendu celle de la chambre à Keyla. J'ai beaucoup aimé le côté abstrait de ce dessin, la puissance de l'animal...

 

Mais ce que je reproche à l'aquarelle, c'est son côté fade... C'est pour cela que je les ai toutes décrochées ou presque! Elles ont fini par me sortir par les yeux... Mais pour l'instant, je suis incapable de faire ça avec de l'huile ou de l'acrylique, le problème étant la technique. Un jour peut être! Et puis, on esquisse avec l'huile et moi j'aime dessiner...

Pour finir ce message, voici une image que j'adorerai réaliser un jour à l'aquarelle. J'ai déjà commencé à la dessiner une fois mais le nez et les lèvres m'ayant donné du fil à retordre, j'ai temporairement laissé tombé. Quand l'envie de peindre sera plus forte que celle de coudre et tricoter, peut être que ce jour là, elle verra le jour...

 

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout ça est très joli... bravo l'artiste !
Répondre
C
J'ai tardé à mettre un commentaire mais je suis scotchée par ton talent. J'aime particulièrement les iris et le tigre. Il est d'un naturel bluffant!!<br /> <br /> Bravo et bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Whaou tu es douée!!! J'aime beaucoup les iris!!!!!!!!!! Passe de bonnes fêtes bise!
Répondre
O
Et bien <br /> <br /> Tu es douée ils sont superbes tes aquarelles !!!!
Répondre
L
Bonjour ..<br /> <br /> Tu en as du talent !!! tes aquarelles sont MAGNIFIQUES !!!<br /> <br /> Dans ma jeunesse j'adorai dessiné, et puis avec le temps j'ai laissé les crayons ....<br /> <br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité