Pour commencer, j'aimerai vous remercier pour tous vos gentils messages. Certains m'ont particulièrement touchée, merci du fond du coeur. Merci aussi pour les messages privés, les mails qui m'ont accompagnée toute cette semaine.

 

Jeudi matin a été très dur pour moi. La vue du petit cercueil m'a fait tellement mal. C'était vraiment très éprouvant. Mais Benjamin était là pour moi. Nos familles aussi mais en respectant mon besoin de solitude.

Il y avait beaucoup de fleurs, du blanc et du vert comme je les préfère. L'entreprise de Benjamin a envoyé une magnifique composition et ses collègues se sont tous côtisés pour offrir un magnifique bouquet eux aussi. Sans compter les autres bouquets.

Une fois cette étape terminée, la journée a été plus sereine. Ma belle mère et ma belle soeur ont voulu voir les photos de Sibyl, elles l'ont trouvée magnifique. Nous avons pu passé un bon moment tous en famille.

 

Vendredi, Benjamin et moi nous sommes occupés de toutes les formalités, Sibyl a été inscrite sur notre livret de famille. Nous avons récupéré les cendres que nous avons dispersées dans un magnifique petit coin tranquille. La journée a été longue et fatigante et le soir, nous étions épuisés.

 

Maintenant, la vie doit reprendre sont cours, ils nous faut nous reconstruire. Heureusement, Benjamin est vraiment là pour moi, ma famille aussi. Il faut que je récupère de la fatigue de la grossesse et de l'accouchement ainsi que de la fatigue de mon coeur que souffre terriblement. Mais ça va aller, j'en suis certaine.

Et comme le titre de ce message l'indique, j'ai un bonheur dans mon malheur, c'est Keyla. Elle ne remplace pas Sibyl, rien ne pourra la remplacer mais sa joie de vivre, ses rires, ses câlins et ses bisous réchauffent mon coeur. Et que c'est bon de rire quand elle fait le clown ou qu'elle nous dit : "Ça kique" (ça pique), "Pousse toi Chanitte" (pauvre Chanille qui n'a même pas le droit de me faire des câlins), "Papa chercher Pissas" (non non, aujourd'hui c'est choux farcis).

 

Aujourd'hui, nous avons fait des photos pour vous montrer un petit gilet court tricoté il y a un petit moment. Il était prévu que je fasse le même pour Sibyl mais je n'ai pas eu le temps.

 

 

2

 

Gilet court manches longues modèle Drops, laine Mérino extra fine drops coloris rose vif A Very Bad Sheep, boutons de mon stock.

Nouvelle technique de construction pour moi, les demis devant et le dos sont tricotés en même temps, il n'y a aucune couture sur les côtés. Les manches sont tricotés en rond avec des aiguilles doubles pointes puis sont rajoutés sur les aiguilles circulaires en cours d'ouvrage. Il y a une couture sous chaque manche c'est tout.

 

3

 

1

 

4

 

5

 

6

 

Elle change énormément en ce moment je trouve. Elle parle de mieux en mieux avec la fameuse crise du "non" depuis deux semaines. Ses dessins changent, elle essaie de nouvelles choses (grâce à papy sûrement): des ronds, des traits, rarement des gribouillages. Elle devient "un peu" plus patiente et plus appliquée.

 

J'ai repris le tricot mais pour moi cette fois, j'espère vous montrer le résultat prochainement.

Je vous embrasse,

Jessica