Aujourd'hui, ce blog reprend sa fonction première, vous montrer mes réalisations.
Dès mon retour de la clinique il y a quatre semaine, j'ai mis un nouveau projet sur mes aiguilles. Un projet pour moi... C'est rare! Parce qu'à part deux shawls, je ne me suis jamais rien tricotée. De plus, c'était mon premier gros projet pour adulte.
Quand j'ai tricoté l'ensemble bonnet et écharpe pour Keyla en Drops ♥ You 4, j'ai tellement aimé cette laine que j'ai voulu faire quelque chose avec pour moi. Après un petit tour chez Drops Design, j'ai opté pour un gilet. Mais la laine a été mise en attente... Je voulais terminer la layette avant.
J'ai terminé le gilet mercredi dernier et je l'ai déjà bien porté. Il est très confortable, chaud mais pas trop, l'alpaga étant connu pour ces propriétés thermo-régulatrices. La technique de construction est la même que pour le dernier gilet de Keyla. L'avantage de tricoter les manches sans couture c'est qu'on peut s'amuser à les essayer au fur et à mesure, en tout cas moi, ça m'éclate!
Ma seule modification : l'ajout de 3 cm aux manches qui aurait été un peu justes sinon (l'autre avantage d'essayer!). Je ne suis pas fan du point mousse mais j'ai craqué pour l'encolure et je suis super contente du résultat.
Modèle Scarlet de Drops design, laine Drops ♥ You 4 coloris violet A very Bad Sheep, boutons violets avec paillettes de ma mercerie.
Un nouveau gros projet adulte est sur mes aiguilles mais cette fois c'est pour mon homme.
A bientôt!
Je te comprends pour le point mousse, personnellement je trouve ça trop long, bien que très beau!
Bravo de t'y mettre aussi pour ton homme, d'après les photos,il a l'air très grand
Je t'embrasse fort
Catherine
PS:j'ai beaucoup aimé ton article précédent, merci.