Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
19 mai 2014

Pour cet été, le ciel sera bleu mais pas que...

 

Pour cet été, j'ai voulu coudre tout un ensemble pour Keyla avec deux beaux coupons de mon stock : un liberty Wiltshire et un lin chintz France Duval Stalla. Il faut dire qu'ils s'associent vraiment à merveille.

Ensuite, il a fallu choisir les patrons, certains ayant été plus vite choisis que d'autres.

Et cette fois, je voulais vraiment que ces cousettes soient mises en valeur avec de belles photos, prises sous le soleil et non en intérieur (ras le bol de l'hiver, de la pluie et du froid). J'ai donc attendu...

Aujourd'hui, je suis vraiment contente de vous montrer tout ça.

C'est aussi ma participation au défi chromathérapie lancé par Johanne, le bleu étant la couleur imposée pour le mois de mai.

Avec ces deux coupons, j'ai donc réalisé une robe, une blouse, un short, une culotte et un chapeau.

 

 

La robe

 

1

 

Blue Princess de Papillon & Mandarine, lin chintz turquoise France Duval Stalla (plus disponible, quel dommage!), dentelle offerte par maman lors d'une virée pour me changer les idées. Bouton qui m'a été offert. La robe est encore un peu grande pour l'instant.

 

2

3

4

5

6

7

8

9

 

La blouse et le short

 

10

 

Blouse Little Angel de Papillon et Mandarine, liberty Wiltshire turquoise de mon stock, ruban organza de ma mercerie.

 

11

12

13

 

Une intruse s'est glissée pour les photos...

 

14

 

Short Léon de Papillon et Mandarine, Lin chintz France Duval Stalla et liberty Wiltshire turquoise de mon stock. Les boutons ont été recouverts par Anouck qui propose ce service dans sa boutique Minibouille. Le résultat est impeccable et elle est vraiment très gentille. Vous pouvez aussi trouver chez elle des boutons déjà recouverts, des biais liberty et d'autres merveilles!

 

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

 

 

La culotte

 

26

 

Poopoopidoo de Papillon et Mandarine, liberty wiltshire de mon stock. J'adore le rendu mais difficile de capturer de belles photos, Keyla bougeant tout le temps!

 

27

28

 

 

Le chapeau

 

29

 

Réalisée à partir du tuto d'Ivanne, capelinette en lin chintz turquoise France Duval Stalla et doublée en liberty Wiltshire turquoise. Dentelle aussi offerte par maman lors de la même virée entre filles.

 

30

31

 

Comme vous avez pu le constater, les photos n'ont pas été prises dans les Vosges!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
adorable!!!! bravo :)
Répondre
S
De l'or dans les doigts... Comme c'est beau...!! Les couleurs, les formes, tout y est!!! Bravo!!!
Répondre
S
Euh... Je crois plutôt que je vais me rabattre sur un chapeau plus simple, genre débutante niveau nullissime, parce que là s'il faut faire des calculs, comment dire... suis pas sortie de l'auberge ! <br /> <br /> Encore bravo pour tes coutures !
Répondre
S
Magnifique ! Que de beaux ouvrages ! Le tissu bleu et sublime. Et les photos au soleil rendent vraiment bien. Ta petite puce est ravissante. <br /> <br /> Je te pique le chapeau, je vais le faire pour ma minie, il ira impec sur le reste d'un ensemble que je lui prépare pour un mariage. :)
Répondre
G
bonjour jessica j ai ete absente 15 jours je n ai donc vue ces belles choses que tu a faites que ce matin .tu est vraiment douée et ta fillette et trop mimi elle est adorable en bleu.comment te porte tu ainsi que tes proches .je pense a toi et t embrasse fort gilberte
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité