Malheur! Voilà plus d'un mois et demi que je n'ai pas posté sur ce blog! Pourtant, je n'ai pas chômé et j'ai beaucoup, beaucoup de choses à vous montrer.

Je passe très peu de temps sur mon ordi chaque jour voir même pas du tout... En ce moment, je n'ai qu'une chose en tête, finir tout ce que je peux/veux (oui parce qu'entre l'un et l'autre, il y a un énorme fossé!) que ce soit en couture et tricot. Mais je vous rassure, je suis sur la bonne voie! La chambre pour mon bébé est terminée depuis une semaine. Là, je suis en train de lui coudre un petit ensemble car oui, honte à moi, je n'ai encore rien cousu pour elle, enfin rien qu'elle puisse porter. Mais je suis en train de pallier à ce manque. Puis j'aimerai coudre une robe pour Keyla pour cet hiver. Et je crois que là, j'aurais tout barré sur ma liste côté couture (j'ai quand même des idées/projets en tête mais rien d'urgent). Côté tricot, la liste est un peu plus longue. J'ai fini tous les ensembles brassière, bonnet et chaussons que je voulais. En ce moment, je tricote du doudou. Et comme je suis du genre très prévoyante côté perte, j'aimerai en faire quatre. J'ai fini d'en faire un que je n'ai pas encore cousu et j'ai attaqué le deuxième. Mon objectif étant d'en avoir fait au moins deux pour la naissance. Puis, j'ai promis une écharpe à mon gynéco. J'aimerai bien l'avoir terminée pour mercredi prochain mais là, je crois que je rêve étant donné qu'elle en est au stade pelotes dans ma réserve. J'aimerai aussi faire une surprise à mes deux sages femmes qui sont vraiment super. Mais comme leur cabinet est à 5 minutes de chez moi, ça pourra attendre un peu. Puis sur cette fameuse liste, il y a le gilet commencé pour Benjamin en mars qui s'est transformé en tricot boulet... Mais voyez vous, c'est ennuyeux comme tricot... Laine fine (Drops baby merino) plus petites aiguilles (n°3), ça monte très très doucement, alors j'ai décroché! Mais je me suis promis à moi même (et à mon mari aussi d'ailleurs) qu'avant d'attaquer le gilet qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines car il est vraiment trop beau, je dois terminer le sien! Ou comment se motiver pour terminer un boulet. En même temps, il y a pire en terme de boulet car il a seulement 10 mois... Ah oui, il y a encore une chose sur ma liste: finir enfin plutôt faire car je ne l'ai pas commencé la deuxième jambière qui est censée aller avec le gilet Korrigan que j'ai tricoté pour Keyla. La première doit être terminée depuis presque un mois...

 

Sinon ici tout va bien. Le moral est bon, voir même très bon. Et que ça fait du bien! Côté grossesse, tout va bien aussi. J'ai juste passé 3 jours à la clinique il y a deux semaines à cause de contractions qui ne voulaient pas s'arrêter. J'ai donc eu un traitement pendant mon séjour qui a vite fait effet et tout est rentré dans l'ordre. Je languis d'être mercredi pour connaître la date de mon entrée en clinique pour le déclenchement si Mademoiselle a toujours la tête en bas (elle s'est retournée durant mon hospitalisation). Mais je pense que d'ici maximum deux semaines, je tiendrai enfin mon bébé dans mes bras. Et je languis!

 

Sinon aujourd'hui, j'aimerai vous présenter ma dernière cousette terminée jeudi je crois. C'est un cadeau pour mon amie Séverine pour qui j'ai déjà tricoté et cousu. C'est une véritable amie qui compte beaucoup pour moi. Elle et son mari nous ont beaucoup soutenus quand nous avons perdu Sibyl. Ce sont des amours tous les deux!

En fait, c'est elle qui a commencé par me faire un cadeau que j'aime beaucoup pour décorer mon coin couture mais que je n'ai toujours pas pris le temps d'accrocher... Je suis une amie pittoyable! Elle l'a fait faire à sa soeur qui est vraiment très gentille (une nouvelle copine!) et très douée. En fait, Christelle m'a fait aimé le point de croix! Oui, parce que pour moi, le point de croix correspond à une autre génération que la mienne alors je n'accroche pas. Maintenant amies blogueuses, vous savez pourquoi je ne suis jamais trop bavarde en ce qui concerne vos ouvrages de petites croix, ne m'en veuillez pas! Mais les goûts et les couleurs sont différents pour tous! (j'essaie de me raccorcher aux branches maintenant que je suis passée aux aveux!).

Voici donc son cadeau :

1

 

J'aime son esprit moderne! Promis, je l'accroche bientôt, dès que mon coin couture aura retrouvé sa place habituelle!

 

Pour remercier Séverine, je lui ai demandé ce qu'elle avait envie en couture (ça date!) et elle m'a répondu : un plantain! Voilà, j'ai enfin honoré sa demande que je vous le laisse découvrir en image:

 

2

 

3    5

 

6

 

7

 

Plantain de Deer & Doe, interlock bleu violet Ty Florian boutik et liberty Phoebe violet de mon stock.

Il a plu à sa propriétaire!

 

A bientôt!