...sac à langer!

 

Oui, pour ma petite merveille qui arrive très bientôt, je vous en dis plus après, j'avais envie d'un nouveau sac à langer. Je me suis quelque peu lassée du vert. Puis il commence à être user, etc.

Au départ, j'avais dans l'idée d'utiliser un enduit France Duval mais voilà, il est très fin, voir peut être trop fin pour un sac et puis j'ai vu la collection Esprit Couture du Jacquard Français. Décliné en 4 coloris, cet enduit est vraiment sympa et je pense même travailler prochainement avec le gris poudré, dernier coloris en date, pour une veste pour ma grande!

J'ai donc opté pour cet enduit puis j'ai la chance d'avoir une boutique de tissus juste à la sortie de ma petite ville (merci Catherine, c'est grâce à toi que je la connais!). On y trouve du liberty à prix correct (prix internet), des batistes Froufrou et plein d'autres tissus. Je suis donc parti avec mon coupon d'enduit et j'ai pratiquement tout trouvé pour la confection de mon sac. En fait, je n'ai pas trouvé de coloris de FE qui convienne mais le problème a été réglé à ma mercerie et il me manquait aussi la boucle pour régler la longueur de la sangle mais une petite commande chez Mamzelle fourmi à aussi réglé le problème.

Pour ce sac, j'ai repris le modèle du livre Irresistible à coudre pour 0/3 ans. Je l'aime vraiment, donc on ne change pas une équipe qui gagne. Mes seules modifications apportées: j'ai augmenté la profondeur du sac et j'ai choisi un fermoir aimanté pour la fermeture du rabas. Pour finir, il est livré avec ses accessoires habituels: petite trousse, matelas à langer et sac à couches sales.

 

 

1

 

Sac à langer des irresistibles à coudre 0/3 ans, tissu enduit Esprit Couture Le Jacquard Français coloris turquoise, coton à pois, sangle en coton sergé, passepoil doré, fermoir et boucles coloris bronze Au bleu des Vosges, boucle coulisse Mamzelle fourmi.

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6   7

Moyen

8

 

Je n'ai pas fait de photo mais j'ai cousu vendredi un protège carnet de santé assorti.

 

Voilà! Sinon, pour les dernières nouvelles, Mademoiselle est de nouveau en siège. J'ai rendez vous cet après midi pour voir si elle a bougé ou non. Si c'est non, la césarienne sera programmée dans la semaine sinon, déclenchement la semaine prochaine. Je vous avoue qu'une césarienne, c'est vraiment pas ce que j'avais en tête mais bon, un petit travail sur moi ainsi qu'une bonne discussion chez mes sages femmes et je l'ai accepté. Il faut voir le bon côté des choses! Et puis, pour celles qui connaissent mon histoire, je préfère ça plutôt que d'aller jusqu'à terme, mini Miss adorant faire des pirouetttes, ce qui n'est pas trop pour me rassurer!!!

Allez, on y est presque!