Douceur...

C'est le nom que je voudrais donner à cette couverture. La laine... Le tissu... Un nuage de douceur!

 

Tout d'abord, j'avais dans l'idée de créer une nouvelle couverture pour Eyleen. J'ai fait quelques essais pas très concluant et comme je ne voulais pas perdre trop de temps, j'ai changé de projet. Je ne laisse pas tomber pour autant mais on verra plus tard.

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé le modèle Sugarplums Blanket sur Ravelry que j'ai tout de suite adoré. Puis, à ce moment là, Drops a enfin mis à disposition sa nouvelle laine soufflée: Air. Il fallait que je l'essaie absolument!!! Benjamin voulait le coloris Paon mais moi je préférais le gris... Quand j'ai reçu la laine grise et les cartes d'échantillons, il m'a fallu admettre que la coloris Paon était vraiment magnifique et donc j'ai procédé à l'échange.  Merci Amélie et Laurence! Monsieur en a profité pour glisser un "Tu vois, si tu m'avais écouté..."

Pour le tissu car je l'ai doublé, il s'agit du même que pour la chambre : Fuwari fuwari de Nani Iro. Il est si doux...

 

Après blocage, la couverture faisait exactement la même dimension que la laize du tissu donc pour la doubler, j'ai fait une point bourdon large à la surjeteuse pour éviter un surplus d'épaisseur.

 

Pour finir, j'adore le résultat car elle est toute douce (oui je sais, ça fait déjà 5 fois que je le dis), l'alpaga ne pique pas avec cette méthode de filage. De plus, elle est très légère malgré ses dimensions : 104x145 cm. Et elle va servir longtemps! Eyleen est bien au chaud dedans, elle remplit parfaitement sa fonction!

 

3

 

Couverture Sugarplums Blanket, laine Drops Air coloris Paon A very Bad Sheep, tissu Fuwari fuwari de Nani Iro Miss Matatabi.

Pour info, les 20% de polyamide correspondent à une sorte de filet dans lequel la laine est soufflée.

 

1

 

 

4     6

 

5

 

Eyleen dort toutes les nuits enveloppée dedans...

 

Je profite avec cette couverture pour participer au concours organisé par Amélie et Laurence pour montrer nos créations de cet hiver. Si vous voulez voter pour moi, il suffit de cliquer sur J'aime sur la photo de cette couverture dans l'album Ici.

 

A bientôt!