Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
5 janvier 2015

Miss Korrigan

 

Bonjour!

Pour commencer ce message, j'aimerai une fois de plus vous dire merci pour tous vos commentaires laissés sur la présentation d'Eyleen ainsi que sur les messages programmés pendant mon séjour à la clinique. Vous répondre m'a pris du temps mais je suis vraiment contente de l'avoir fait.

Voilà maintenant trois semaines et demi que notre puce est avec nous et la vie à 4 est vraiment merveilleuse. Eyleen est plutôt gentille (sauf la nuit... enfin ça dépend des nuits!). Keyla adore sa petite soeur, aucune jalousie pour le moment mais ça viendra plus tard. Elle adore lui faire des calins, des bisous, des caresses, l'avoir dans ses bras (assise dans le canapé je précise!). Une super grande soeur, j'en suis très fière!

Eyleen de son côté pousse bien, elle commence à prendre doucement des joues. L'allaitement se passe assez bien, je suis contente. C'est vraiment le truc que je veux réussir! Espérons que ça continue ainsi!

Quant à moi, je suis assez fatiguée mais ça va beaucoup mieux. J'ai bien récupéré de la césarienne. J'ai encore une hypersensibilité de la peau et parfois ça brûle encore mais c'est rien comparé à ce que ça a pu être. Benjamin a repris le travail aujourd'hui mais durant ses 10 jours de vacances, il m'a vraiment aidé pour que je puisse tenir le coup.

Du coup, j'ai bien sûr repris le tricot rapidement. J'ai fini l'écharpe pour mon gynéco à la clinique, c'est maman qui l'a lavé et bloqué et j'ai pu lui offrir la veille de ma sortie. Il était très touché et ravi de son cadeau. Puis j'ai repris le tricot pour un autre cadeau. J'espère terminer cette semaine et vous montrer ça très vite. J'ai aussi repris la couture la semaine dernière avec quelque chose pour moi. J'ai vraiment envie de me coudre des vêtements en ce moment et gonfler un peu ma garde robe, ça ne lui fera pas de mal!

Assez de blabla, parlons de ce qui m'amène aujourd'hui, le gilet Korrigan tricoté pour Keyla. Ce modèle est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup! Cela fait un bon petit moment qu'il est terminé, plusieurs mois en fait, mais je voulais tricoter des jambières pour aller avec. J'en ai tricoté une puis je suis passée à autre chose. Mais voilà, tout est terminé depuis fin novembre, début décembre, même les photos ont été prise avant mon entrée en clinique.

Techniquement, je n'ai rencontré aucune difficulté pour ce tricot. J'ai découvert une nouvelle augmentation, l'augmentation levée. J'avoue avoir froncé les sourcils devant les explications mais une vidéo a éclairé ma lanterne. Quel est l'intêret de cette augmentation par rapport à une augmentation intercalaire, j'avoue que je n'en ai aucune idée... Pour les manches, j'ai choisi de les tricoter en rond avec des aiguilles doubles pointes mais j'ai toujours une démarquation au changement d'aiguilles et ça m'énerve!!! J'ai beau serrer, rien n'y fait! Alors si une experte veut bien me dire comment elle fait...

Côté laine, j'ai choisi l' Alpaca de Drops en deux couleurs pour faire des rayures. En fait, il s'agit d'un cadeau d'Amélie et Laurence pour une grosse commande de laine de maman et elle me les a données. Trop gentille non?

 

1

 

Gilet Miss Korrigan De Rerum Natura, laine Alpaca Drops Design coloris Bleu glacier et Violet gris A very bad Sheep, boutons argentés et pailletés offert par maman. C'est d'ailleurs la dernière fois que je mets des boutons en forme d'étoile sur un tricot... Trop la galère!

 

2

 

3

 

Jambières assorties, patron maison.

 

9

 

4     5

 

7

 

6

 

8

 

C'est tout pour aujourd'hui!

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE ! J'aime beaucoup cet ensemble !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et à très bientôt.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Vraiment magnifique ce gilet !!! Ta fille le porte d'ailleurs à merveille.<br /> <br /> Bravo car avec un nouveau né (et une grande avant) tu arrives à poursuivre le tricot, la couture : et de très beaux ouvrages. Chapeau !!!<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
S
superbe le gilet et les jambières de Keyla ! et ça lui va à ravir.<br /> <br /> félicitations.<br /> <br /> elle est très belle ta grande fille.<br /> <br /> amitiés
Répondre
O
Félicitation ma belle ton bout chou est adorable trop belle je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur <br /> <br /> ton gilet est superbe et ta puce est toujours aussi mignonne <br /> <br /> bises
Répondre
N
Trognon cette version rayée! Et dans ces couleurs cela fait "grande fille". Le coup des boutons étoiles m'a fait sourire ( sans doute parce que cela me rappelle un désastre personnel avec des boutons en forme d'étoiles de mer, vraiment trop mignonnes.... jusqu'à ce que je les couse... gnééé!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon repos, et surtout une belle année 2015 pleine de joie, de bonheur, de rires et de ptits bouts de laine pour vous 4.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité