Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
9 février 2015

Un peu de couture...

 

Le titre de ce message me fait penser à la façon dont Keyla dit "couture". Je craque! Dès que je tricote ou que je couds, elle me dit qu'elle aussi veut faire pareil quand elle sera plus grande. Elle me chipe quelques chutes de tissus ou bouts de fil pour bricoler "une robe" ou un "pull". Elle les superpose et voilà, c'est fini! "Regarde comme elle est belle ma robe maman!"

C'est beau non? Moi j'adore!

Me revoilà donc avec un peu de couture.

En ce moment, je suis très égoïste! J'ai envie de coudre que pour moi. J'aurais envie de tricoter aussi que pour moi mais j'ai ressorti un boulet vieux de 10 mois que je dois impérativement finir! Alors je cherche des patrons, j'ai envie de tester de nouvelles choses. Un coup d'oeil chez Colette Pattern, un regard chez Sewaholic en passant par la maison Victor ou encore Made in me couture. Je m'attarde beaucoup, je réfléchis à quel patron je voudrais attaquer en premier, dans quel tissu, mais est-ce que j'en ai assez? Etc, etc. Et ça ce n'est que pour la couture!! Je fais aussi des plans tricots... En ce moment, je pense à un Caméo noir et turquoise avec des mitaines assorties. Mais je serai forte, je ne craquerai pas! Je vais d'abord terminer mon ouvrage en cours!!! Je rêve aussi de tricoter une laine cachemire, vous allez vous dire que j'ai des goûts de luxe en ce moment! Mais ce n'est un secret pour personne, j'aime les belles matières! Ma devise : Jamais d'acrylique!

Pour cette reprise, j'ai donc choisi un patron déjà bien utilisé : plantain de Deer and Doe. En même temps, il est tout simplement parfait! Côté tissu, j'ai opté pour une maille acheté pendant les soldes. Elle me plait tellement que je suis retournée en acheter pour un autre projet. Pour que l'encolure soit parfaitement réussi, je l'ai d'abord bâti avec un fil contrasté pour que rien ne bouge une fois que je fais la couture à la recouvreuse. C'est la première fois que je fais comme cela et je vais continuer! D'habitude, après avoir assemblé ma bande avec l'encolure à la surjeteuse, j'épingle et je finis avec la recouvreuse. Mais comme on travaille sur l'endroit, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises... Là, ça ne bouge pas et le résultat est parfait!

Je pensais mettre des coudières en cuir d'agneau noir mais mon artisan cuir étant fermé la dernière fois que j'y suis passée, tant pis. Ce plantain sera sans coudière!

 

1

 

Plantain de Deer and Doe, maille Au bleu des Vosges.

 

3

 

4

 

5

 

2

 

La prochaine fois c'est promis, je reviens vers vous avec un nouveau patron!

Bonne semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe..bon week end...ici il pleut...bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog aujourd'hui, je l'ai parcouru avec plaisir et avec émotion aussi pour certains articles, j'admire vos réalisations tricotées ou cousues! Je tricote également et je couds depuis peu, votre blog m'a permis de découvrir quelques références en patrons femme!<br /> <br /> Je vais reviendrais régulièrement voir vos nouveautés!<br /> <br /> Les Tricots de Nel
Répondre
O
tu me donne envie de sortir ma machine <br /> <br /> très joli <br /> <br /> bises
Répondre
D
Moi aussi j'ai envie d'être égoïste en ce moment.... seulement, ça prend un peu plus de temps de coudre en grand... surtout si on veut de jolies finitions ! D'ailleurs tes finitions a toi sont parfaites ! Bravo, il est très sympa ce plantain !
Répondre
E
Très jolie =) T'as raison d'être un peu égoïste, profite du si peu de temps que tu as pour te fabriquer des ouvrages qui te plaise et que tu as envie de porter =)<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité