Lors d'un après midi avec mon amie Séverine l'année dernière, nous avons fait le point sur ce qu'elle amerait que je lui couse. Elle souhaitait une blouse, une robe et une jupe en plus du tee-shirt que je lui ai offert. Belle commande!
La blouse, c'est la Datura que je vous ai montré il y a un peu moins d'un an. Aujourd'hui, je vous présente la robe. Il me reste encore à coudre la jupe, nous avons acheté le tissu ensemble il y a plusieurs semaines mais je n'ai toujours pas commencé (Séverine si tu passes par là...). Mais ce qui est bien avec mon amie, c'est qu'elle ne me met pas la pression! Ouf!
Pour la robe, elle a choisi le patron Belladone de Deer and Doe. Je trouve que cette robe est sublime. Assez simple mais c'est le losange nu dans le dos qui fait toute la différence. J'aime beaucoup la coupe de la robe, la ceinture qui met en valeur la taille, une petite merveille! Ce qui me plait peut être un peu moins, c'est toutes les épaisseurs de couture avec en plus des marges de 1,5cm. Le lin que Séverine à choisi étant d'épaisseur moyenne, je trouve que ça fait pas mal. C'est peut être moins dérangeant avec un tissu plus fin. Avoir un corsage doublé aurait été peut être plus approprié pour l'aspect intérieur. C'est mon côté perfectionniste où j'aime les vêtemnets aussi beaux à l'extérieur que dedans. Un peu à l'image d'Ivanne Soufflet...
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière lors de sa réalisation. Les explications d'Eleonore sont toujours limpides. Un plaisir pour coudre! Ce qui n'est pas toujours le cas avec certains patrons.
J'ai fini la bande d'ourlet avec du biais comme à mon habitude avant de la coudre avec un point invisible.
Patron : Belladone de Deer and Doe
Tissu : lin coloris prunelle Cousette
Biais : Mitsi parme Minibouille (prix imbattable pour les biais liberty avec des frais de port surper intéressant).
Toutes ces details...wouahhh..et dire que je me bats pour doubler une simple couverture !!!!
Bonne soirée ..biz