Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
26 janvier 2016

Tricot boulet

 

Vous connaissez le tricot boulet? Le tricot qu'on a commencé mais qu'on arrive pas à finir, qui reste dans son coin en attendant son heure, si son heure arrive...?

Et bien je m'en suis traîné un plus d'un an et demi, 22 mois précisément!

Avant de vous en dire plus, j'aimerai citer une phrase de Sandra lors de l'un de ces podcasts: "Tricoter pour les autres c'est ennuyeux!" Que cette phrase c'est avéré véridique dans ce cas. 

Ce fameux tricot boulet c'est un gilet pour Benjamin. Tricoté en 3 avec un laine fine, ça monte tout doucement. Et en taille XL, on en voit jamais la fin. Ce tricot est vite devenu très ennuyeux et il a fini aux oubliettes dès le début des demi devants.

Mais ce n'est pas tout. Au milieu des manches, je suis tombée en panne de laine. Et impossible d'avoir le même bain. Amélie a été adorable et m'a proposé un bain assez proche (merci Amélie tu m'as sauvé). Ça fait tout de même une légère démarcation mais c'est léger et il faut vraiment faire attention pour le voir. Comme j'ai tricoté les manches en même temps, la démarcation est des deux côtés au même niveau.

Le problème du mérinos c'est que la laine à tendance à se détendre.  C'est pour cela que j'ai déjà entendu dire qu'il faut la tricoter une taille d'aiguille en dessous. Non mais vous imaginez tricoter en 2,5??? Et ça n'à pas raté, les manches après lavage on considérablement rallongé. Benjamin était obligé de les retrousser. J'ai fini par les raccourcir. Maintenant il est parfait.

Malheureusement mes photos ne sont pas terribles, Monsieur ne voulant pas les prendre en extérieur sinon il va être malade. Une vraie petite nature cet homme.

 

20160124_170315

20160124_170340

20160124_170402

20160124_170422

20160124_170457

 

20160124_170439_002

 

Blouson n°10 du catalogue Phildar Pure Mérinos n°83, laine baby mérinos Drops design coloris beige clair A Very Bad Sheep

 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel boulot ! Bravo pour ta persévérance, c'est une belle réalisation. La dernière fois que j'ai voulu faire un gilet à mon homme, les manches lui arrivaient quasiment aux coudes (eh oui, je n'avais pas fait d'échantillon...), on ne m'y reprendra plus !
Répondre
J
Ce gilet aurait été plus vite fine si tu l'avais tricoté en taille 22 mois. Puff tu me fais rire.
Répondre
M
Un superbe travail, j'admire la régularité de tes petites mailles ! Le jersey et moi ne sommes pas copains ! Bisou
Répondre
D
Tu as fait un sacré boulot ..<br /> <br /> Ton pull est impeccable ..bravo..<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oh! Joli gilet!<br /> <br /> T'as bien bossé! Ben a l'air content.<br /> <br /> Je passais par ici pour te dire que je t'ai déjà envoyé plusieurs mails, mais manifestement tu ne dois pas les recevoir. Regarde à tout hasard dans tes indésirables. Tout va bien!<br /> <br /> Des gros bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité