Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
14 mai 2016

Cadeau de naissance #1

 

Incroyable!

Me revoilà moins de deux semaines après mon dernier article. Il faut dire que tous vos gentils commentaires m'ont regonflé à bloc pour entretenir ce blog qui commençait à prendre la poussière. Merci, vraiment. 

 

Comme je le disais dernièrement,  j'ai des bébés qui ont ou vont pointer le bout de leur nez dans mon entourage.

Pour les gâter, j'ai replongé dans la layette et j'ai adoré. Tricoter pour des minis m'a redonné envie de tricoter pour mes filles. Keyla a déjà eu son pull et celui d'Eyleen avance bien. Dès que c'est fini, je vous montre.

Et puis,  il y a eu pas mal de couture ces derniers jours. Une robe pour une grande soeur que je vous montre aujourd'hui, une nouvelle housse de planche à repasser  (franchement il fallait que je la remplace, ça faisait un moment qu'elle agonisait) et un petit cadeau à faire. J'ai cousu plusieurs jours d'affilé et je me suis régalée. C'est aussi sans compter les pauses café avec ma voisine qui s'est lancée dans la couture. Elle confectionne une chemisette pour son fils et m'appelle de temps en temps à la rescousse. Elle se débrouille vraiment bien et je prends beaucoup de plaisir à partager ma passion. 

 

Pour en revenir à nos moutons, mon amie Floriane va avoir un petit garçon en juin, un petit Louis. Je lui ai proposé de lui tricoter un ensemble pour la maternité et bien sûr elle a dit oui! Comme elle habite dans le ''Nord'', j'ai joué la sécurité avec une laine coton Merino. Sortant d'un cocon à 37°C il ne faudrait pas qu'il se gèle ce petit. Comme ce sera un joli gaillard dès sa naissance, exit le un mois on passe direct au trois mois.

En tricotant cet ensemble,  je n'avais plus assez de laine pour les chaussons, j'ai dû recommander une pelote. Je n'ai pas vérifié le bain quand je l'ai reçu car je n'ai pas vu de différence et mes deux commandes étaient assez proches en temps. C'est quand j'ai lavé l'ensemble que j'ai vu que le bain n'est pas le même. Une fois sec, il faut vraiment faire attention pour le voir mais l'appareil photo aime bien accentuer ce défaut.

 

20160514_134511

20160514_134326_003

20160514_134314

20160514_134254_003

20160514_134240

 

 

Modèle: Brassière Bergere de france

Fil: Cotton Merino Drops design coloris bleu glacier acheté chez A Very Bad Sheep

 

Ce petit Louis a une grande soeur Lilou qui a quelques mois de plus qu'Eyleen. Il ne fallait donc pas l'oublier. Mais pour elle, j'ai choisi d'utiliser ma machine à coudre. Et j'ai choisi la Lotta Dress de Compagnie M. Cette petite robe offre plusieurs possibilités de poches et de dos. J'aime beaucoup ce concept. J'ai donc choisi un dos boutonné et des poches dans les coutures latérales. Aucun soucis particulier quant à la réalisation. Je trouve juste dommage que la couture entre le corsage et la jupe ne soit pas prise entre la doublure et le tissu principal mais je ne vois pas de solution pour régler ce détail. Ce n'est peut être tout simplement pas possible... Le tissu principal est un coton PPMC acheté il y a quelques années à un destockage grâce à Johanne et sa maman et la doublure vient de chutes d'un lin acheté chez Natasha dans lequel je m'étais cousu une jupe pour l'été dernier.

J'adore cette petite robe, je la trouve trop craquante.

 

20160514_133649_001

20160514_133846

20160514_133657

20160514_133710

20160514_133751_003

20160514_133802

20160514_133839

 

 

Mon petit colis est prêt à partir. 

Patron: Lotta Dress de Compagnie M 

Fournitures: coton PPMC et lin turquoise Natasha, boutons étoiles de chez butinette il me semble mais c'est surtout maman qui me les a offert.

 

20160514_135019

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour un retour c'est un retour en beauté Mais ça je n'en doutais pas!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
P
vraiment adorable!!!
Répondre
J
Superbe ensemble tricoté! La couleur est toute douce.<br /> <br /> La petite robe est parfaite! J'ai reconnu au 1er coup d'oeil le tissu. ça me donne envie d'en coudre une, mais France a déjà beaucoup de robe pour cet été. Il va falloir que je trouve quelqu'un à gâter!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Que c'est beau tout ça..<br /> <br /> Tu doutes bien que je craque sur la petite robe avec tous ces petits détails...bises
Répondre
S
oh ça fait plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> comme d'habitude tu as fais de bien jolies choses.<br /> <br /> ton petit ensemble tricoté est superbe.moi j'ai fais une jolie couverture<br /> <br /> pour une petite Emma qui habite dans le Nord aussi.<br /> <br /> la robe de Lilou est magnifique,ton choix de couleur, de tissu et les détails sont parfait. bravo.<br /> <br /> à bientôt,
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité