Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
9 août 2016

KAL Moonraker # Rabattre les mailles

 

Me revoici pour un petit tuto ayant eu des questions pour le rang de rabattage des mailles.

Et comme j'aime faire les choses bien, j'ai prévu un tuto en images avec une technique alternative plus rapide pour moi.

 

Première technique selon Mélanie Berg 

 

Tout d'abord il faut tricoter deux mailles à l'endroit.

 

20160809_115429

 

Glisser les deux mailles sur l'aiguille gauche 

 

20160809_115442

 

Les tricoter ensemble à l'endroit

 

20160809_115526

 

 

Tricoter une mailles puis glisser les deux mailles sur l'aiguille gauche, les tricoter ensembles. Répéter cette opération jusqu'a ce que toutes mailles soient rabattues. Cette technique permet que le tricot reste souple sur la bordure rabattue.

 

Deuxième technique, le bon vieux ssk

 

Tricoter deux mailles

 

20160809_115700

 

 

Avec l'aiguille gauche, Piquer les deux mailles ensembles par devant et les tricoter 

 

20160809_115716

 

Tricoter une maille et refaire un ssk. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les mailles soient rabattues. Cette technique évite de glisser les deux mailles sur l'aiguille gauche pour les tricoter ensemble. C'est un peu plus rapide. 

 

Bon Tricot! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La seconde est devenue ma préf' pour le rabattage souple ... merci pour ces précisions des plus utiles ♥ xoxo
Répondre
M
Coucou Jessica ! Encore un beau tuto, décidément tu gères comme une pro ! Moi, j'ai rabattu en i-cord, c'est ma finition préférée aussi bien en esthétique qu'en souplesse ! A bientôt, bisou
Répondre
T
Les deux techniques se valent, le tout est d'être satisfaite du résultat Merci pour ce tuto Jessica<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Merci pour la technique, la deuxième me va parfaitement !<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> cath
Répondre
M
petit rappel pas inutile ^.^<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisée la première... à essayer<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité