Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
18 janvier 2017

Trois mois!

 

Waouh!

Je n'avais pas réalisé que mon dernier message sur ce blog datait de trois mois à deux jours près!

Le temps passe tellement vite...

 

J'ai été très prise ces derniers temps... D'ailleurs, je n'ai quasiment pas répondu à vos derniers commentaires, toutes mes excuses... J'ai été aussi abonnée absente sur vos blogs. Décidemment! Mais je ne doute pas que vous avez fait des merveilles pendant mon absence...

 

Ça y est, depuis fin décembre, nous sommes chez nous! Le déménagement a été assez éprouvant, j'ai enchainé des journées interminables, et oui car par exemple après une journée à poser du parquet avec mon beau père, le soir, je continuais les cartons avec ma belle mère. Mais voilà, tout ça est terminé! 

Avant cela, il a fallu s'occuper des travaux, je me suis donc transformé en chef de chantier. Donc, vous l'avez compris, je n'ai pas eu de temps pour gérer ce blog. Encore moins pour coudre. J'ai quand même tricoté, et j'ai des choses à vous montrer.

Mais maintenant que nous avons déménagé, que tout est à peu près rangé (je ne parle pas du garage et du grenier), je peux donc me remettre à mes loisirs chéris! De plus, il est impératif que je regarnisse mon armoire! Et j'ai envie de plein de choses, des choses qui jusqu'à présent n'étaient pas à ma portée car je n'entrais pas dans le standard des tailles. Vous l'avez compris, mes prochains message seront purement égoïste!

Pour commencer, j'ai choisi une couture rapide, pour reprendre la couture en douceur. J'ai opté pour un confortable de Mlm patron. Ça fait un bon moment que ce patron me fait envie. Un bon basic de garde robe.

Pour commencer, j'ai fait des recherches sur la blogosphère pour savoir comment ce patron taillait. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il était plus "large" et moi j'avais dans l'idée d'un sweet plutôt ajusté et non loose ou trop cocooning. J'ai donc opté pour ma taille sans marge de couture. Mais il s'avérait quand même très large et long. J'ai donc repris avec mes règles perroquets les côtés, les manches, j'ai raccourci les longueurs. En fait j'ai tout repris sauf l'encolure. Je crois que pour la prochaine fois, oui, car il y en aura d'autres, je prendrais la taille en dessous sans marge de couture car l'encolure est un peu grande....

Côté tissu, j'ai acheté exprès un tissu genre sweet matelassé chez Bleu des Vosges en soldes. J'ai adoré cette couleur quand je l'ai vu, c'est un peu ma couleur du moment! Puis j'ai pris un biais fleuri froufrou dans la même boutique.

Bon pour les photos, à la base je ne pensais pas les mettre sur ce blog, je les ai prises avec mon téléphone pour les envoyer à mes amies qui suivent ce que je fais. Certaines ne m'ont pas revu depuis le premier déménagement et qu'elle surprise pour elle de me redécouvrir 28 kilos en moins. Donc, les photos sont moyennes mais ce n'est pas ce qui compte, j'ai simplement envie de partager avec vous cette cousette retour!

 

Pour finir mon blabla, j'aimerai encore perdre entre 2 à 5 kilos mais pour l'instant j'ai la flemme (je crois que vous connaissez à connaître mon côté flemmard!) alors je me stabilise. Je suis déjà très contente de mon nouveau moi!

 

20170113_155325_1484731559045

20170113_155349_1484731559165

20170113_155405_1484731559253

 

20170113_155545

 

Patron : Le confortable de Mlm Patron

Tissu: Matelassé acheté chez Bleu des Vosges

 

Et voilà mon nouveau sweet, tout doux à porter à même la peau et ultra confortable!

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah ! Quelle transformation ! Forcément çà demande l'adaptation de la garde-robe, ce haut en est un joli début !
Répondre
J
Que de bonnes nouvelles!<br /> <br /> Tu es ravissante ....ta couture te va à merveille;<br /> <br /> mais ca tu le savais déjà !Faut refaire toute ta garde-robe....allez au boulot :-) <br /> <br /> Ton installation ,ton nouveau look vous change la vie....super<br /> <br /> Comment vont les Poupettes et vous les grands?<br /> <br /> Me rejouis de te relire bien vite ici et en message perso ;-) <br /> <br /> Gros bisous et à tres vite....Bonne Année aussi ma belle ;
Répondre
J
Waouh!!! Bravo pour cette belle performance! Tu as su tenir la distance et ça, c'est un gros challenge.<br /> <br /> Tu es magnifique!<br /> <br /> Beau confortable! Je l'ai imprimé en novembre, mais toujours pas cousu. J'espère bientôt lui donner vie, car tu me donnes sacrément envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Contente d'avoir de tes nouvelles..<br /> <br /> Tu as superbe et comme toujours " ta couture " est top..<br /> <br /> A bientôt pour d'autres réalisations..bises
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> C'est une très belle cousette qui te va très bien!<br /> <br /> Bonne stabilisation ^.^c'est déjà super!<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité