Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
31 janvier 2017

KAL I Heart Cardigans - Tanis Lavallee Préparatifs

 

Me revoilà pour les préparatifs du KAL I Heart Cardigans. Hier, j'ai passé un petit moment à déchiffrer la plus grosse partie du patron et je vous rassure, tout devrait bien se passer.

Nous sommes donc 4 pour l'instant à participer à ce KAL : Mémé Christiane, Lilou pour L, Evelyne17 et moi même.

 

Les explications

 

Pour participer à ce KAL, vous avez besoin des explications alors si elles ne sont pas encore en votre possession, Clic clic!

 

20170131_102815

 

Le choix de la taille

 

I Heart Cardigans est proposé en 7 tailles : 32,34,36,38,40,44 et 48" soit respectivement 81, 86, 91, 96, 101,5, 111,5 et 122 cm.

Il n'y a rien de précisé quand à la façon de porter ce cardigan, s'il faut une aisance positive ou négative alors je vous conseille de choisir la taille qui se rapproche le plus de votre tour de poitrine.

 

Le choix de la laine

 

Pour réaliser ce cardigan vous avez besoin d'une laine worsted avec un échantillon de 17 mailles par 26 rangs avec des aiguilles 5mm.

Petit rappel : réaliser l'échantillon est très important car il vous permet de réaliser un tricot aux bonnes dimensions. Si vous obtenez un nombre de mailles inférieur à l'échantillon, il faut diminuer la taille des aiguilles et inversement si vous obtenez un nombre de mailles plus important, vous devez augmenter la taille des aiguilles.

 

Le métrage

 

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra environ 1122, 1309, 1309, 1496, 1683, 1683 ou 1870 mètres en fonction de la taille choisie. Difficile d'être plus précise car les explications précisent un nombre d'écheveaux Tanis Fiber Arts en fonction de la taille et non un métrage par taille. Un peu dommage...

 

Le matériel

 

En plus de la laine vous aurez besoin:

- d'aiguilles circulaire de 4.5mm et 5mm d'une longueur de 80cm ou la taille d'aiguilles permettant d'obtenir le bon échantillon

- 8 marqueurs de deux couleurs différentes respectivement 2 et 6.

- de bouts de laine ou d'aiguilles de mise en attente, car il va y avoir de nombreuses mailles en attente!

- 8 boutons de 2,5cm de diamètre

 

20170131_103209

 

Mes conseils facultatifs

 

Toutes les explications sont réalisées avec des mesures en pouces (inch) et non en centimètres contrairement à d'autres modèles où il y a les deux valeurs. Je vous conseille donc de convertir toutes les mesures à l'avance grâce à ce convertisseur ou d'utiliser un mètre avec les deux unités de mesure.

Pour vous aider à comprendre les explications, je vous conseille d'utiliser ces deux outils complèmentaires : Google traduction et le Dico-tricot Anglais Français du site Tricotin.

 

20170131_103430

 

2€ chez Mondial tissu

 

Le planning

 

Je vous propose un top départ le jeudi 9 février avec la présentation de notre laine et nos premiers rangs puis une publication chaque jeudi.

De plus, je vous propose un délai de 4 mois pour réaliser ce Cardigan?

Qu'en dites vous?

 

 

Bon KAL!

Et à très bientôt pour les différentes explications techniques du modèle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je voudrais vous rejoindre. J'ai ma laine et mes explications. Comment intégrer votre groupe? avez vous un groupe su FB ?<br /> <br /> Merci de vos réponses
Répondre
J
Je m y colle avec vous!<br /> <br /> Je cherche dans mes stocks ;-)...si j ai et que ca conviendra!!<br /> <br /> Ca va torsader :-) ....j en connais une qui adore ;-)<br /> <br /> Bon dimanche .....et à jeudi....ici?<br /> <br /> Bisous à toute la family ma belle
Répondre
L
Et c'est parti !!! Reste à valider la laine ... RdV le 9 alors ??!! xoxo
Répondre
G
bon courage a toutes j attend de voir de beaux tricotages bisous gilberte
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité