Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
7 février 2017

Elinor

 

20170207_121423

  

Elinor...

 

Quelle douce musique à mes oreilles. Ce pull tout en finesse, je l'adore avec son l'encolure si délicate. Et cela fait longtemps que je rêve qu'Elinor rejoigne mon placard...

Décembre 2015, j'achète enfin la laine pour Elinor. En fait, je regardais les laines des différentes réalisations de ce pull et je tombe sur un site de laines teintes à la main aux US. Promo de fin d'année avant la fermeture de la boutique. Même avec les frais de port, ça valait le coup. J'ai craqué!

 

20170207_121402

 

Quelques jours plus tard, j'ai enfin reçu ma laine et j'ai donc commencé Elinor. Puis, mi-février 2016, quand j'ai commencé la première manche, j'ai commencé ce fameux régime. N'étant pas sûre du résultat, j'ai mis Elinor en pause car pourquoi continuer à tricoter un pull qui serait trop grand? Mais pas question de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué donc on attend et on verra.

 

20170207_121158

 

Voyant ma transformation physique s'opérer, j'ai commencé à de nouveau convoiter Elinor, réfléchir à la taille que je pouvais tenter sans trop de risque. Août 2016 j'ai donc détricoté ma première version et Novembre 2016, j'ai recommencé Elinor. Le corps a été vite tricoté puis quand je suis arrivée aux emmanchures, la motivation a baissé, j'avais envie d'autre chose. Et c'est sans compter les travaux et les préparatifs du déménagement. J'ai fini les épaules après le déménagement et pouvoir essayer Elinor m'a redonné du coeur à l'ouvrage. Mais commencer les manches ne m'embalait pas trop, j'ai donc d'abord tricoté l'encolure.

 

20170207_121112

 

Pour les manches, j'ai préféré les tricoter à plat, car je déteste tricoter avec la technique du magicloop et c'est encore pire avec les aiguilles doubles pointes. Une manche... Yeah! Puis la deuxième a été tricoté très rapidement (3 ou 4 jours).

Je voulais qu'Elinor soit fini avant le début des deux KAL que j'organise car je ne voulais pas qu'il soit de nouveau mis de côté. Mission accomplie!

Pour tricoter Elinor, j'ai opté pour la Twist Silky d'Orange Flower Yarn coloris Painter's Yellow. C'est un mélange de mérino et soie, soit respectivement 80%/20%. Et histoire qu'il soit encore plus sublime, j'ai ajouté un fil doré Drops Glitter.

 

20170207_121919

 

En ce qui concerne la taille, j'ai tricoté une taille 4 pour les hanches et 3 pour le reste. Du coup, j'ai fait les diminutions de la taille plus rapprochées (5 diminutions de plus). Au final cela fait un drôle d'effet, comme deux petits bourrelets... Bof... Et puis au final, j'aurais pu rester sur une taille 3 pour tout le pull mais j'avais peur qu'il soit trop serré sur les hanches. Sait on jamais, pour une prochaine fois, je saurais!

 

20170207_124412

 

J'adore mon nouveau pull. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que l'encolure à tendance à dévoiler les bretelles de ma lingerie... Dommage! Mais je l'aime quand même!

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste presque un écheveau entier du fait que j'ai changé de taille en cours de route! Donc un petit shawl devrait tomber un de ces quatre de mes aiguilles pour l'accompagner. Je verrai bien un Caméo de Paulina Popiolek et qui sait peut être un prochain KAL!

 

20170207_143021

 

Patron : Elinor de Nadia Crétin Lechenne

Laine : Twist Silky Orange Flower Yarn

 

Pour finir ce message, je vous annonce la création du blog collectif Kalotons Ensemble. Il nous permettra de mener nos deux prochains KAL I Heart Cardigans et Déodara et les prochains alors si vous êtes intéressez, je vous invite à venir nous suivre et à participer!

 

Kalotons ensemble

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais tu est mimi .ont dirait une jeune fille tu et très belle et ton pull est joli .félicitations je te fait des gros bisous gilberte
Répondre
J
Mais que tu es belle dans ton ravissant pull !<br /> <br /> Tout est bien présenté....et cette encolure est une tuerie :j adore;<br /> <br /> Gros bisous ....ici et là-bas :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Ps:Je me suis ré-inscrite à tes newsletters pour les recevoir sur le smartphone ;-) ...<br /> <br /> si non je suis toujours à la bourre pour répondre ;-)
Répondre
T
Une encolure qui sublimera tes dessous il faut le voir comme ça !!! Il est superbe et te va à ravir <br /> <br /> Et vpour le KAL je me tate encore (hum j'aime ça!!) Je vais à Lyon le 23 et peut être y trouverais je la laine pour faire le gilet !!! vilaine tentatrice !!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Il est magnifique !!! J'adore cette encolure torsadée et la touche Kibrille !!! YA+KA passer aux Kal ... xoxo
Répondre
M
C'est effectivement un beau pull, la laine est superbe et j'adore le col.<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité