Non, non, aujourd'hui, je ne vous présente pas ma Belladone cousu l'hiver dernier. Hors de question que je l'enfile alors qu'on est en pleine canicule!!!
Aujourd'hui, je vous présente ma deuxième version, une version estivale en crêpe de viscose.
J'ai d'abord flashé sur une robe Burton, et y regardant de plus près, je me suis dit que je pouvais me faire une version approchante.
La corsage de la belladone était parfait, j'ai donc seulement modifié la jupe. Rien de compliqué : un rectangle et un petit calcul pour les plis. J'ai fait les modifications des pinces pour qu'elle s'adapte à mon corps généreux puis j'ai aussi repris le dos qui baillait.
Côté modification, j'ai mis la fermeture à glissière sur un côté et non dans le dos, simple préférence.
J'ai aussi doublé la robe avec un voile de coton, car le crêpe, c'est très transparent! Du coup, les épaisseurs de tissu ressortent encore plus blanches : les pinces, les marges de couture à l'encolure avec le crantage, mais ça ne me dérange pas.
Pour coudre la viscose, j'ai aussi testé la technique de la maïzena. J'ai un mauvais souvenir d'un twill de soie (ou un crêpe? Je ne me souviens plus) qui après découpe, était tout de travers... Alors cette fois, j'ai trempé mon tissu dans une bouillie puis je l'ai fait sécher. Le résultat était surprenant. Entre le carton et la moustiquaire! Ça ne risquait pas de bouger pendant la découpe ou la couture!
Une fois terminée, un petit bain dans la machine à laver et elle a retrouvé sa souplesse. Génial! Mais quelque peu déroutant pour les essayages!
Tous les tissus, la viscose, le voile de coton et la guipure viennent de chez mondial tissus.
Patron : Belladone de Deer and Dor
Modifications : jupe rectangle avec plis plats de 1cm, fermeture sur le côté
Tissu : crêpe de viscose, voile de coton, guipure Mondial tissus
A bientôt!
Le résultat est superbe.
J'aime bpc le dos..
Bon après midi..bises