Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
10 avril 2019

Surprise

 

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd'hui, nous allons encore parler tricot et teinture.

 

Il y a quelque semaine, je vous ai montré un encours tricot avec deux laines teintes par mes soins : Orage et Curcuma. Ce pull est terminé et si vous me suivez sur Instagram, vous l'avez déjà vu porté par Keyla. J'adore l'association de ces deux couleurs et je songe à me tricoter exactement le même (en version adulte bien sûr!).

 

Marieke Orage Curcuma


Pour celles qui ne connaissent pas ce modèle, il s'agit de Marieke d'Anna Dervout. C'est une bloggeuse que je suis depuis quelques années et elle fait des débuts très prometteurs dans le monde du design tricot avec des modèles plus beaux les uns que les autres. J'aime sa douceur, sa créativité.

 

IMG_20190322_174425

IMG_20190322_174339

 

J'ai aussi continué mes teintures, dans un but bien précis je l'avoue. En fait même plusieurs!

Tout d'abord, j'adore ça! Je peux créer exactement (parfois dès les premiers coups ou parfois après plusieurs essais) les coloris que j'aime. J'aime découvrir le résultat de la teinture sur la laine. C'est une activité qui me plaît tout particulièrement. Et quel plaisir ensuite de tricoter la laine que l'on a teint soi-même. Le tricot est encore plus personnel!

Quelques exemples?

 

Arc en ciel

Chamallow figue nuit orage et sapin2

IMG_20190321_134732

 

Et ensuite, je voulais avoir une activité professionnelle qui me plaise particulièrement et qui s'adapte à ma vie de famille. Je vous annonce donc l'ouverture de ma boutique. Elle est l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Certaines qui me suivent ont senti venir les choses. Merci tout particulièrement pour votre soutien. J'ai aussi la chance d'avoir un mari qui m'accompagne et qui a investi beaucoup de son temps. Il m'a fait tous les calculs financiers (en même temps c'est son job!), il m'a traduit tout le site en anglais afin de toucher le plus de monde possible. On a parlé des heures et des heures de ce projet. Je sais que j'ai vraiment beaucoup de chance qu'il me soutienne totalement dans cette aventure un peu folle!

 

J'ai eu aussi la chance d'avoir la participation d'amis dans ce projet. Une aide technique sur la création du site qui a été plus laborieuse que je ne l'espérais (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai eu envie de jeter l'ordinateur par la fenêtre...). La création de mon logo que j'aime tout particulièrement. La participation d'une amie pour mes premières photos que vous avez découvertes dans l'article précédent. Merci beaucoup à tous!

 

Logo site

 

Hier soir, j'ai eu ma première commande. Merci beaucoup Catherine pour ton soutien. Tu n'imagine pas combien ça me touche!

 

Le 11 mai prochain, je vais exposer dans mon village à notre annuel marché de printemps. C'est un peu la fête du village! Alors si vous n'étes pas trop loin, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter! J'espère avoir un joli petit stand et je partagerai avec vous quelques photos.

 

Le marché de la laine teinte de façon artisanale est de plus en plus en expansion et je me rend bien compte qu'il ne sera pas facile de faire mon trou. Alors, si vous souhaitez me soutenir dans ce projet, n'hésitez pas à partager! Merci du fond du coeur.

 

Vous voulez découvrir la boutique? Je vous laisse cliquer sur l'image!

 

IMG_20190409_121350

 

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes teintes sont sublimes Pour avoir le plaisir de teindre ma laine je sais que cela n'est pas de tout repos qu'il faut du temps et de l’énergie, de la patience Alors je te souhaite plein de bonheur et de commandes et longue vie à ta nouvelle passion<br /> <br /> BisouxDoux<br /> <br /> ps : un petit bleu azure qui s'approche terriblement du dernier châle que je viens de tricoter et qui sort demain
Répondre
D
Les couleurs sont superbes..et le pull wouahh..<br /> <br /> Long vie à ta boutique...
Répondre
M
Je te souhaite pleine réussite dans ce beau projet ! L'adresse de la boutique est notée, donne-nous des nouvelles !
Répondre
S
oh mais quelle belle surprise aujourd'hui, bravo Jessica !!!! je suis enchantée par cette belle boutique où j'ai de suite trouvé mon bonheur...mérinos et soie exactement ce que j'aime....superbe le pull de Keyla, tu es vraiment très douée. je te souhaite beaucoup de réussite dans cette très belle aventure mais ça je n'en doute pas.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie
Répondre
A
Hello hello ....... Boutique visitée ...... Commande faite ......<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ............ BISOUS .......... ANNIE
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité