Réglisse en turquoise
Me revoilà avec ma dernière cousette finie cette semaine (mardi). Quel exploit!
J'ai beaucoup aimé la version boutonnée de la robe réglisse de Deer and doe et quand j'ai choisi les boutons de la chemise pour Monsieur, je suis aussi revenue avec du tissu pour me la coudre. Pour tout dire, j'en ai oublié les boutons... Il a fallu que je retourne les chercher, les nerfs!
J'ai donc acheté une popeline plutôt épaisse et stretch dans le sens du droit fil. Elle est d'un bleu vert un peu turquoise.
Pour les ajustement, j'ai réalisé une toile dans un coton assez léger. Quelle erreur! Je me suis retrouvée avec un corsage qui baille et que j'ai du pas mal reprendre... J'ai réalisé un ajustement pour forte poitrine mais vu l'ampleur du corsage, j'aurais pu m'en passer ou le faire plus petit. Je me suis basée sur les ajustements de ma robe Belladone que vous n'avez pas encore vu ici. Réalisée dans une flanelle, il faut dire qu'elle n'est plus de saison. Peut être l'année prochaine!
Au final elle me plait bien et malgré la lourdeur du tissu, elle est très agréable à porter. Par contre, j'aime les robe plutôt ajustée et ce corsage un peu large me dérange un peu. Il faut que je m'y fasse je crois, c'est tout. Et qui sait, peut être qu'une version ajustée verra le jour avec une fermeture à glissière et tout ça...
Tiens, je ne vous ai pas parlé du second tissu pour cette robe. C'est un reste de coton utilisé pour faire des petites pochettes Merci Giroflée pour la maitresse de Keyla et son atsem l'année dernière et je viens de m'apercevoir après une petite recherche que je ne les ai jamais montrées. Pourtant, il me semble les avoir prises en photo... J'ai donc utilisé ce reste de coupon pour les parmentures, pour la ceinture et pour doubler l'empiècement d'épaule car j'aime que les coutures soient un maximum cachées. Ça serait d'ailleurs mon seul reproche à la marque de patron Deer and Doe. Par exemple, les coutures à la taille avec la jupe devraient être visibles sur l'envers et non prise dans la doublure de la ceinture. Quel dommage! Mais bon, c'est facile à y remédier.
Par contre, ce que j'aime énormément dans cette robe, c'est l'ampleur et le tombé de la jupe. Je suis hyper fan. Je l'ai un peu rallongé car je n'aime pas les jupes/robes courtes.
Voilà, vous savez tout!
A bientôt!
Patron : Réglisse de Deer and Doe
Tissu : popeline stretch Bleu des Vosges, coton trimix Mamzelle fourmi