Mes robes Lora
Aujourd'hui, pour répondre à la demande de Suzi, je vais vous montrer mes deux robes Lora, réalisées à partir du magazine la maison Victor. J'aime beaucoup les robes et jupes avec une coupe droite. Et j'ai longtemps chercher un patron quand je suis tombée sur une réalisation de la jolie girafe. Pile ce que je cherchais!
Puis grand moment de solitude quand je me suis rendue compte que je possédais le magazine!
J'ai tout d'abord réalisé une version test sans manche pour vérifier les ajustements. Ben a fait une drôle de tête... Le ridicule ne tue pas... Je précise, la jupe de la robe est réalisé dans un vichy rose pale. "Allô maman? T'en dis quoi? Ça ne marque pas trop mes hanches?"
Et me voici lancée pour réaliser ma première version qui est la robe préférée de mon dressing. Pour les modifications, j'ai descendu la taille de 1cm, j'ai ajusté la hauteur des pinces poitrine, j'ai légèrement allongée la robe et j'ai ajouté une fente à l'arrière.
On enfile les chaussures...
J'suis prête!
Cette robe est hyperconfortable. Je n'ouvre même pas la fermeture éclair du fait de l'elasticité du tissu pour l'enfiler. Elle est réalisée dans un tissu bleu foncé élastique acheté chez Bleu des Vosges cet été.
Rapidement, j'ai refait cette robe en rouge dans un crêpe de viscose lourd acheté chez mondial tissu. Le tissu n'étant pas élastique, elle est un peu moins confortable mais ce qui me gène le plus, c'est que le tissu à tendance à me coller aux jambes à cause de l'electricité statique même après avoir doublé la jupe.
J'hésite à m'en coudre une troisième!
A bientôt!