Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
10 juin 2015

En ce moment c'est...

 

... raglan!

J'adore les raglans que ce soit en tricot et en couture.

C'est même mon obsession du moment! Un raglan manche courte, un manche 3/4... Ce tissu sera trop beau en tee-shirt raglan! Il me faut un sweet raglan! Sauf que ma quête du patron parfait n'est pas terminée...

Dans le numéro 05/2013 d'Ottobre, il y a un très joli tee-shirt raglan mais il comporte des pinces au niveau des épaules. Et comme je cherche un bon basic pour pouvoir le modifier selon mes envies, il me faudrait un patron sans pince. J'ai trouvé sur le net un patron de Hey June. Son petit nom c'est Lane raglan si je ne me trompe pas. Je pensais avoir trouvé The patron mais... Non. Je l'ai testé dans un interlock acheté pas trop cher chez mamzelle fourmi et le résultat est plus que bof. Trop large, effet très loose qui ne va pas du tout avec ma silhouette très grassouillette. Bon les pistes ne sont pas toutes exploitées. J'ai encore l'option du patron pochette de chez Burda. Affaire à suivre!

En attendant, je me suis cousue un petit pull manche 3/4 avec le patron d'Ottobre. Les pinces n'étant pas dérangeantes, je le voulais tout simple. La maille a été acheté en Alsace lors d'une virée avec ma belle soeur, chez un magasin de la même chaîne que celui à côté de chez moi sauf qu'ils ont beaucoup plus de choix. Il est très agréable à porter bien que le toucher de l'intérieur du tissu soir plutôt rèche (j'ai mis une photo pour vous donner une idée). Mais quand je le porte, ça ne se ressent pas du tout.

J'ai fait quelques petites modifications : j'ai modifié la largeur de l'encolure pour ne pas avoir les bretelles de soutien gorge apparentes. J'ai aussi modifié le bas en augmentant la longueur et en partant sur une coupe plus évasé.

J'aime paticulièrement ce nouveau pull commencé hier, terminé aujourd'hui! Déjà porté et adopté!

 

1

 

 

2

 

 

3

 

 

Patron :  Monday Basic Ottobre 05/2013 

Tissu : maille couleur denim Bleu des Vosges Wesserling

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau raglan ! j'ai une question : J’aimerais savoir si vous avez cousu votre raglan avec une machine à coudre, une aiguille double et du fil mousse dans la canette (indication que j'ai trouvé sur des tissus) ou une simple surjeteuse ou avec une surjeteuse-couvreuse ?<br /> <br /> J’aimerais me faire des t-shirts mais avant de commencer, je voudrais être sûre d'avoir le bon matériel. Pour coudre le bas des manches ou le bas du t-shirt dans du jersey, ce n'est pas facile car le tissu est extensible ! Merci d'avance.<br /> <br /> Sandrine78
Répondre
L
Ce sera un très bon basique. Moi aussi j aime le rendu du raglan
Répondre
J
Simple et efficace!!<br /> <br /> Monday est un patron vraiment sympa.
Répondre
B
Une réussite !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Il a tout pour plaire ce pull et toutes mes félicitations pour cette cousette en jersey !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité