Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
20 octobre 2016

Absence...

 

Après avoir été assez présente cet été notamment pour le KAL Moonraker, je me suis plutôt fait oublié sur la toile ces derniers temps. J'ai d'ailleurs complètement déconnecté, tous vos messages de blog étant toujours en non lu dans ma boîte aux lettres.

 

Sans rentrer dans les détails je dirai tout simplement que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

 

De plus, en ce moment, ça bouillonne dans ma tête, dans mes journées mais pas en tricot et encore moins en couture. En effet, cela fait une dizaine de jours que nous sommes les heureux propriétaires d'une maison dans le Jura. On refait une grande partie de la maison, il faut choisir les sols, les murs, le carrelage et la faïence étant déjà choisi depuis fin juin... Tout s'enchaine avec les artisans et donc j'ai vraiment peu de temps pour mes passe-temps.

C'est un projet je dirai exaltant mais assez stressant.

J'ai quand même tricoté! Keyla a un nouveau pull et son gilet est bientôt terminé. Ensuite ça sera au tour d'Eyleen. Puis moi... Oui, j'ai envie de recoudre et tricoter pour moi! Je vous avais parlé vite fait il y a quelques temps ne plus supporter l'image que capturait l'appareil photo d'où un certain nombre de vêtements cousus pour moi jamais montré par ici et j'ai donc entamé un "régime". Aujourd'hui, je suis très fière d'avoir perdu 22kg. J'aimerai en perdre encore 10 mais c'est beaucoup plus difficile maintenant, les 22kg premiers kilos étant parti assez facilement. Donc affaire à suivre!

 

Je travaille quand même en couture ces derniers temps pour un projet avec la maitresse de Keyla. Je marche sur les traces de Johanne! J'espère vous montrer ça bientôt.

 

D'ailleurs c'est Johanne qui m'amène aujourd'hui! C'est loin d'être la première fois que vous lisez ce prénom sur mon blog et c'est surement loin d'être la dernière. Depuis le temps que nous en rêvions et après une expérience très frustrante au zoo d'Amnéville, nous avons enfin(!) pu nous rencontrer et en profiter (surtout). Pour cette occasion, nous avons décidé de nous coudre un duo Ivanne S. Et oui, autant encore plus en profiter en partageant cette rencontre avec vous.

Pour le haut nous avons choisi Trop Top et 1001 perles pour le bas.

Pour Trop Top, j'ai choisi la version tee-shirt avec revers de manche. J'ai très légèrement modifié les côtés en utilisant une règle perroquet (merci maman!) afin de marquer la taille car je ne suis pas très fan des vêtements "droits". Puis j'ai ajouté une ligne de strass sur la poitrine pour le rendre plus chic. Pour la jupe, j'ai choisi la version tulipe que j'ai rallongé, je n'aime pas les jupes courtes. Par contre, elle a tendance à remonter quand je suis assise donc je ne suis pas très à l'aise.

 

Je n'ai pas pris de photos détails désolée, pas le temps. Merci à nos photographes du jour, Monsieur Couds Toujours et Madame Belle Maman.

 

20160702_150117

20160702_150131

20160702_150141

20160702_150152

20160702_150205

20160702_150559

 

Patron: Trop Top et 1001 Perles Ivanne S

Tissu : jersey marinière Riley Blake Fabric, mélange coton polyester vert Bleu des Vosges, liberty capel turquoise et biais assorti Mamzelle fourmi. Strass blancs Rascol.

 

Si vous ne connaissez pas encore son blog, clic clic pour le découvrir!

 

A bientôt et encore merci à vous deux pour ce super moment mais malheureusement trop court!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Jessica!!<br /> <br /> Trop la honte!!! Je n'ai pas pu publier à temps comme tu as pu le constater. Nous avons enchaîné maladies et voyage. J'ai pris l'avion avec 38°8. C'était pas le meilleur moment des vacances. Du coup je n'ai pas pu terminer mon article que j'avais commencé pour une fois à l'avance. Je m'y attèle tout de suite!<br /> <br /> Que ça fait plaisir de revoir ces belles photos! Un super moment à rééditer!<br /> <br /> Courage pour la maison!
Répondre
G
coucou jessica .tu et toute belle .ligne mannequin profite car avec le temps ont a plus de mal a perdre .j en sais quelque chose.félicitations pour ta maison .dans une belle région.j attend de voir tes réalisations .j ai changer de boite mail car ce n était plus possible .ca passe ca passe pas ras le bol.bisous ainsi qu a ta petite famille gilberte
Répondre
S
super contente de te retrouver par ici!!!!<br /> <br /> bravo pour ta métamorphose physique et tes talents de couturière, tu es vraiment superbe.<br /> <br /> je veux aussi te féliciter pour la robe et la veste de rentrée de Keyla,elle aussi est ravissante.<br /> <br /> bon courage pour ton emménagement !!!<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> sylvie
Répondre
D
Contente de te lire...<br /> <br /> Vous êtes ravissantes.... <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Un belle complicité entre vous deux et certainement plein d'autres projets ensemble!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité