Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
25 septembre 2017

Petite veste aux couleurs de l'automne

 

20170925_142722

Bonjour tout le monde!

Me revoilà par ici pour vous présenter ma dernière pièce, une veste issue du patron MAGNESIUM d'Ivanne S.

Tout à commencé cet été durant les soldes quand j'ai vu que ce matelassé était enfin soldé chez Bleu des Vosges. Alors j'ai craqué et je l'ai acheté en gris et en curcuma.

 

20170925_142620

Je savais qu'Ottobre avait sorti il y a un bon petit moment une doudoune mais le hic, c'est qu'elle n'était pas doublé et comme la fine épaisseur de ouate est visible sur l'envers du tissu, je devais absolument la doubler.

20170925_142720

J'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai choisi la veste Magnesium puisque j'avais acheté ce patron à sa sortie. J'ai d'abord réalisé une toile buste et dos pour vérifier le seyant, la hauteur des pinces puis j'ai attaqué ma version finale.

Si vous hésitez à vous lancer, foncez! Les patrons d'Ivanne sont très accessibles, même pour les débutantes. Je n'ai rencontré aucun soucis lors du montage. Pour celles qui ne connaissent pas cette petite veste, il existe trois longueurs, du blouson au manteau au dessus du genou. Version boutonnée, zippée, plusieurs cols différents, avec ou sans capuche, trois styles de poches différents, bavolets, ceinture et j'en passe. Tout est possible!

20170925_142750

Pour ma part, je suis partie sur une version longueur minimum avec zip, col officier et capuche. De plus, j'ai redessiné les poches car sinon elles ne sont pas compatibles avec cette longueur. J'aurais bien aimé des poches passepoilées mais avec le matelassé, je ne suis pas sûre que le résultat final soit très esthétique.

20170925_142823

20170925_142854

Au final, je suis très contente de ma petite veste. Par contre, quand je vois les photos je me dis que quelques centimètres en plus n'auraient pas été du luxe! Il faut que je réfléchisse si je ne peux pas modifier le patron pour avoir une version plus ajustée car c'est une coupe droite.

20170925_142922

 

Patron : Veste Magnesium  Ivanne S

Tissus et fournitures : matelassé coloris curcuma Bleu des Vosges, coton bio blanc à pois doré Mondial tissu, zip mondial tissu et passepoil satin noir Butinette il me semble.

 

20170925_142926

 

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi douée à la MAC et quelle jolie silhouette ! Bisou
Répondre
D
J'aime bpc la couleur qui te va à ravir..<br /> <br /> Pour la longueur,je trouve qu'elle va très bien avec le jean..<br /> <br /> Passé un bon week-end..bises
Répondre
2
très chouette, j'aime beaucoup la couleur et le tissu semble super ! j'ai acheté le patron magnesium il y a peu, j'ai en projet de me coudre une version A longueur medium mais le patron est très long à préparer je trouve ! ça me rassure de lire que cela reste accessible à coudre !
Répondre
L
Superbe veste de demie saison !!! Sa couleur peps apporte la touche "soleil" qui commence à faire défaut ;) Moi j'aime bien cette longueur avec un jean's !! xoxo
Répondre
T
Jolie couleur tendance cette petite veste, elle te va à ravir Tu es surperbe<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité