Petite veste aux couleurs de l'automne
Bonjour tout le monde!
Me revoilà par ici pour vous présenter ma dernière pièce, une veste issue du patron MAGNESIUM d'Ivanne S.
Tout à commencé cet été durant les soldes quand j'ai vu que ce matelassé était enfin soldé chez Bleu des Vosges. Alors j'ai craqué et je l'ai acheté en gris et en curcuma.
Je savais qu'Ottobre avait sorti il y a un bon petit moment une doudoune mais le hic, c'est qu'elle n'était pas doublé et comme la fine épaisseur de ouate est visible sur l'envers du tissu, je devais absolument la doubler.
J'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai choisi la veste Magnesium puisque j'avais acheté ce patron à sa sortie. J'ai d'abord réalisé une toile buste et dos pour vérifier le seyant, la hauteur des pinces puis j'ai attaqué ma version finale.
Si vous hésitez à vous lancer, foncez! Les patrons d'Ivanne sont très accessibles, même pour les débutantes. Je n'ai rencontré aucun soucis lors du montage. Pour celles qui ne connaissent pas cette petite veste, il existe trois longueurs, du blouson au manteau au dessus du genou. Version boutonnée, zippée, plusieurs cols différents, avec ou sans capuche, trois styles de poches différents, bavolets, ceinture et j'en passe. Tout est possible!
Pour ma part, je suis partie sur une version longueur minimum avec zip, col officier et capuche. De plus, j'ai redessiné les poches car sinon elles ne sont pas compatibles avec cette longueur. J'aurais bien aimé des poches passepoilées mais avec le matelassé, je ne suis pas sûre que le résultat final soit très esthétique.
Au final, je suis très contente de ma petite veste. Par contre, quand je vois les photos je me dis que quelques centimètres en plus n'auraient pas été du luxe! Il faut que je réfléchisse si je ne peux pas modifier le patron pour avoir une version plus ajustée car c'est une coupe droite.
Patron : Veste Magnesium Ivanne S
Tissus et fournitures : matelassé coloris curcuma Bleu des Vosges, coton bio blanc à pois doré Mondial tissu, zip mondial tissu et passepoil satin noir Butinette il me semble.
A bientôt!