Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
8 juin 2017

Pop, le dinosaure!

 

Il y a quelque temps, je vous ai dit être sur les traces de Johanne.

Mais pourquoi donc?

Si vous êtes lecteurs/lectrices de son blog, vous avez donc sûrement vu ses racontes tapis Ici ou encore Ici.

Oui, j'ai cousu un raconte tapis... Mais comment dire... J'ai commencé en septembre/ octobre 2016 et j'ai fini fin mai 2017. Non je n'ai pas mis 8 mois pour le coudre, mais plutôt c'est devenu un projet boulet. L'ayant promis à l'ancienne maîtresse de Keyla, je devais absolument le terminer avant la fin de l'année scolaire. J'ai donc repris le taureau par les cornes pour le finir fin mai. Il a ensuite était présenté dans l'école actuelle de Keyla, puis offert à la maîtresse de son ancienne école.

Pour ce projet couturesque, Maîtresse Maud a choisi le livre de Pop, un petit dinosaure qui finit par manger de toutes les couleurs...

 

Résultat de recherche d'images pour "pop dinosaure"

 

 

Première étape, j'ai piqué les crayons de couleurs de Keyla afin de proposer et valider un visuel avec maîtresse Maud. Dommage, je ne l'ai pas gardé pour vous le montrer.

Ensuite, j'ai réalisé en taille réelle le fond sur la ouate qui allait servir à molletonner le tapis histoire d'avoir un patron taille réelle. Après les avoir patronné et découpé dans les différents tissus, j'ai assemblé les différentes couleurs de fond puis posé le chemin et enfin la grotte. Cette première partie a été assez rapide. Ensuite j'ai commencé à décalquer tous les décors à l'aide du logiciel de ma silhouette Caméo. Les dernières pages étant assez denses, c'est là que ce projet est tombé en désuétude.

Fin mai, après avoir fini le décalquage, il a fallu trier les formes, les mettre à la même échelle et les séparer par couleurs et faire en sorte que ça tienne sur une voir deux feuilles de flex. Un collage intensif au fer à repassé c'est ensuite suivi. J'ai maudit ces longues heures.

De plus, j'ai confectionné 5 pop : un blanc, un vert, un jaune, un orange et violet et un multicolore. Les 4 premiers ont vu le jour l'automne dernier, il ne restait que le dernier. Il fallait ensuite fermer les dos et faire quelques finitions.

Il me restait une dernière feuille de flex bleu foncé, j'ai donc écris le titre sur le dos du tapis. Comme vous allez le voir c'est un peu ton sur ton...

J'étais vraiment contente quand le projet a été terminé et franchement, je ne pense pas recommencer.

Pour finir, les enfants ont beaucoup apprécié le tapis que ce soit dans les deux écoles. Maîtresse Maud est très contente du résultat et ne pensait pas qu'il serait aussi précis.

Je ne sais pas si vous avez réussi à tout suivre mes explications, mais voici le résultat final.

 

20170601_200327

20170601_200602

20170601_200450

20170601_200453

20170601_200457

20170601_200502

20170601_200505

20170601_200516

20170601_200519

20170601_200559

 

 

Les fournitures viennent de chez Bleu des Vosges ou de mon stock personnel. Le flex vient de chez Happy flex.

Comme vous avez pu le voir, j'ai respecté les graphismes et les couleurs de fond.

Et vous, voulez vous manger avec Pop de toutes les couleurs?

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis archi fan de votre magnifique travail et raconte tapis sur POP !!<br /> <br /> Ce sera mon livre de rentrée 2022 !! BRAVO! j adoooooore, quelle chance pour les enfants !
Répondre
A
This collection looks awesome
Répondre
C
il est superbe ce livre !!!
Répondre
A
Very attractive. Good making... Thanks for sharing... I will also try
Répondre
C
une véritable merveille!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité