Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
12 mai 2017

♥ 10 ans ♥

 

Ajourd'hui, nous sommes le 12 mai et il y a 10 ans exactement, nous nous sommes dis Oui devant Monsieur le Maire.

10 ans qu'il me supporte (ou que je le supporte, enfin chacun supporte l'autre quoi...).  Quoi? Mon discours a changé depuis la dernière fois? Non, je vous rassure, tout va bien.

Cette année, j'ai donc décidé de lui faire un double cadeau, histoire de marquer le coup. Comme il est très fier de porter sa première chemise cousue par mes mains il y a deux ans,  c'était une évidence.  De plus, il en porte beaucoup donc c'est une Cousette utile (pas comme le sweat qu'il n'a jamais porté... En même temps, il faut bien dire qu'il était moche!).

 

J'avais repéré plusieurs tissus chez Mondial tissus qui me donnaient envie de coudre de la chemise. Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette imprimé cactus. Une petite merveille, un brin original mais surtout très classe sur un beau bleu foncé. Et Monsieur aime tout particulièrement les chemises bleues!

 

J'avais déjà en ma possession le patron et j'ai utilisé la même taille que la dernière fois, donc cette fois ça devrait être une vraie surprise. J'ai fait attention de ne laisser traîner aucun indice, rien de suspect dans la poubelle, travail toujours rangé à l'avance, etc. Keyla voulait absoluement savoir ce que je cousais, pour qui... Je vous raconte même pas comme elle m'a bassinée... Elle a été finalement mise dans la confidence mais elle sait qu'elle ne doit absolument rien dire sous peine de représailles! "Papaaaaa, maman elle te prépare une surpriiiiise"... Pour l'instant, rien n'est sorti. (Oui car Monsieur a déjà eu la première partie de son cadeau donc il ne s'attend à rien, normalement).

 

Et surtout, j'ai fait très attention avec mes ciseaux en coupant les derniers fils pour ne pas recommencer la même bêtise qu'il y a deux ans car cette fois, je n'avais ni le temps ni le tissu pour refaire une partie. 

 

Concernant, la réalisation, je n'ai eu aucune difficulté, j'ai rajouté des surpiqûres en m'inspirant de chemises de sa garde robe. Pas de modifications... Par contre cette fois, j'ai surjeté les surplus de coutures que j'ai ensuite surpiqué. J'ai tenté la couture rabattue mais comme je suis perfectionniste et que je n'y arrivais pas, j'ai choisi la facilité. Pour la prochaine fois, je tenterai les coutures anglais. Je pense que ça pourrait être un bon compromis.

 

Bien sûr, le soleil n'est pas au rendez-vous pour les photos mais un magnifique temps pluvieux. Elles sont donc plutôt sombres...

 

20170511_162312

20170511_165647

20170511_170324

20170511_170248

20170511_170338

20170511_170400

20170511_170616

20170511_170438

20170511_170906

 

 

Ce message étant rédigé à l'avance, je ne peux pas vous dire si mon cadeau a été apprécié. Mais je pense qu'il sera content. Et en ce qui me concerne, c'est ma chemise préférée!

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Classe ! un imprimé discret, des finitions raffinées, pas de doute elle aura été appréciée !
Répondre
L
C est juste du grand art. Je suis vraiment admirative. Tes finitions sont impeccables, les coutures droites bref j adore cette chemise. Bon choix de tissu
Répondre
C
elle est très belle cette chemise !!!
Répondre
E
Bon anniversaire de mariage! Ta chemise est superbe avec des finitions parfaites. Et puis cousue avec amour,Mr ne peut que aimer!
Répondre
M
Ravie de te retrouver et surtout pour cette si belle occasion, joyeux anniversaire de mariage !!!<br /> <br /> Tu lui as offert un cadeau fantastique, tes finitions sont topissimes et le choix du tissu extra.<br /> <br /> Un immense bravo pour ce travail.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité