Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
11 décembre 2014

En attendant bébé...

 

Normalement, ce matin, bébé arrive par césarienne. (Petit rajout de dernière minute: Enfin... Si elle est toujours en siège. J'en mettrais pas ma main à couper! Affaire à suivre!)

Soit j'attends, soit j'y suis, soit on se découvre...

 

L'hospitalisation pour les césariennes étant plus longue que pour un accouchement traditionnel, je ne sais pas quand je vais pouvoir vous présenter mon bébé. Alors pour vous faire patienter, j'ai décidé de vous montrer tout ce que j'ai préparé pour elle. A l'heure où je vous écris, il n'y a que la robe pour Keyla que je n'ai pas réalisé en couture et côté tricot, je bosse sur l'écharpe. Je suis vraiment contente de faire ce cadeau pour mon gynéco car il a accepté de me faire une faveur. En effet, une fois la césarienne terminée, on passe en salle de réveil sous surveillance pendant deux heures. Deux heures sans bébé, sans son mari. Ce n'est pas juste non? Mais à ma demande, il a accepté que j'ai au minimum mon bébé. Et si c'est possible, je serai sous surveillance en salle de travail avec en plus mon mari. Et oui, lui aussi il l'attend avec impatience ce bébé! Je suis si contente qu'il ait accepté! C'est un magnifique cadeau!

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer la chambre préparée pour elle. Pour celle-ci, j'avais envie de couleurs gaies, d'un tissu qui se suffise à lui-même sans devoir faire plein de découpes, appliqués, etc. J'avais aussi envie d'un beau tissu, oui, je voulais me faire plaisir! J'ai d'abord pensé à un liberty et si j'avais connu le sexe avant qu'il soit en rupture, j'aurais surement craqué sur le mitsi menthe à l'eau. J'ai finalement décidé d'en profiter pour tester une nouvelle matière, la double gaze et donc mon tissu à parcouru la moitié du globe pour arriver jusqu'à mes mains. Oui, ce tissu vient du japon et vous l'avez sûrement deviné, vous couturières, qu'il s'agit d'un Nani Iro. Pourquoi l'avoir fait venir de si loin? Parce qu'en France, ils sont assez cher, plus de 20€ le mètre en général alors que là, je l'ai eu presque pour moitié prix. Pas folle la guêpe! Pour aller avec, j'ai choisi deux tissus unis; une belle popeline et un jersey de coton. Et très franchement, j'adore le résultat!

Comme pour la dernière fois, j'ai vu les choses en grand: tour de lit, gigoteuses, coussins, rideaux, matelas à langer, couverture... Je vais donc tout vous montrer dans le détails mais il n'y aura pas de photo de vue d'ensemble de la chambre car le prénom de ma Miss est au dessus de son lit et j'aimerai encore garder un petit peu le secret. Il y a aussi un élément que je ne vous présente pas aujourd'hui. Il s'agit de la couverture car je la réserve pour un message qui paraitra plus tard avec une participation à un concours. Voilà vous savez tout!

 

 

1

 

Le lit avec tour de lit, mobile et gigoteuse

 

2

 

Le mobile. Les cordelettes sont faites au crochet.

 

3

 

Le matelas à langer

 

4   5

 

Deux gigoteuses taille 0/6 mois. Pour la deuxième, le jersey est un jersey de coton bio coloris bleu car suite à une erreur d'étourderie et d'un usage intensif du découd vite, le jersey rose n'était plus utilisable et il ne m'en restait pas assez pour recouper.

 

6   7

 

Une gigoteuse 6/18 mois. Toutes ont le dos extérieur en popeline turquoise.

 

8

9

 

Deux sorties de bains avec gants assortis en nid d'abeille.

 

10

 

Les rideaux, la dernière réalisation de cette chambre. En effet, je n'ai pas trouvé de voile turquoise et j'ai fini par faire une commande par internet. Mais je suis ravie du résultat, il a une superbe tenue!

 

11

 

Des coussins...

 

12   13

 

Les fournitures :

Tissu double gaze et biais Fuwari fuwari Nani Iro Miss Matatabi sur Etsy

Popeline turquoise Cousette

Jersey Bubble gum Cousette

Jersey bio turquoise Fabric

Voile turquoise Buttinette

Nid d'abeille Le Jacquard Français

Biais rose et turquoise de ma mercerie du coin

 

A part le prénom, les murs sont vides mais je sais que ma copine Christelle à prévu du point de croix et il y aura sûrement d'autres choses pour finir la déco! Je complèterai si besoin plus tard par une aquarelle.

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le rose et le bleu sont vraiment tes couleurs! C'est tres mignon!
Répondre
P
Oh que c'est beau, mais on a l'habitude de ne voir que de belles cousettes chez toi ;)<br /> <br /> En plus, tu as de la neige, ta ptite reine a été bien gâtée, alors profitez bien de ces moments forts que ce sont la naissance et la découverte de l'enfant tant attendue.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la suite ;) Je n'oublie pas non plus ta "grande" Keyla qui doit être ravie de voir sa ptit soeur ;)
Répondre
M
A l'heure qu'il est, j'espère du fond du coeur que tu sers ta princesse tout contre toi...<br /> <br /> Tu as fait un travail remarquable, j'ai hâte de tout découvrir avec une demoiselle dormant dans son univers.<br /> <br /> Je t'embrasse Jessica et à très vite...
Répondre
M
Bonsoir, voilà quelques mois que je suis vos créations. La chambre de cette demoiselle est magnifique, vous êtes peut étre en train de l'accueillir, je vous souhaite de profiter pleinement de ces premiers instants.
Répondre
P
Vraiment magnifique, tout est harmonieux et si bien réalisé.<br /> <br /> Toutes mes pensées vont vers vous et votre famille,<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité