Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
23 janvier 2017

Proposition KAL

 

Ciel c'est encore moi!

Pourtant, il ne neige pas. Aujourd'hui on était même plutôt dans le brouillard...

 

Mais voilà, j'ai envie de vous proposé un KAL, amies tricoteuses! Certes, c'est un pull, qui plus est en ANGLAIS! Mais pas de panique, vous savez que je suis du genre à vous macher le boulot! Mais ne pensez quand même pas que je vais le tricoter à votre place, soyons bien d'accord!

 

Mais pourquoi se KAL?

Il se trouve que j'ai acheté il y a un petit moment un fil DK pour me faire un gilet Vitamin D. Mais voilà, si je ne fais pas le projet dans la foulée, je change d'avis 95% du temps. Une vrai femme! De plus, pour ce gilet il faut un fil sport. GAME OVER!

Donc, je me suis mis en quête du modèle pour cette laine. Mais comme on dit, plus on est de fou, plus on rit, je viens donc vous proposer de vous joindre à moi.

 

Roulement de tambour...!!!

 

Deodara pattern by Maria Olson

Deodara is a simple top down raglan pullover with 3/4 length lace sleeves wonderfully suited for the transition from warm summer days to cooler autumn weather. The body is a breeze to knit and the sleeves are worked in the round on the bias in an easy lace pattern.

http://www.ravelry.com

 

J'ai donc choisi DEODARA de Maria Olson.

C'est un petit pull manches 3/4 ajourées qui se tricote en 4.5. Il se tricote en top down sur des aiguilles circulaires. Les côtes aux extrémités sont des côtes torses et perso j'adore!

Deux options pour les manches: la version originale ou mirroir pour le motif ajouré. 

Je n'ai pour l'instant pas d'idée de planning précis, peut être même plutôt se fixer un délai de semaines/mois pour le réaliser, projet à murir si nous sommes plusieurs à tenter notre chance.

 

Alors ça vous dit?

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon ben....ma Belle Sica !<br /> <br /> .......pfffff et ton anglais!<br /> <br /> J adore cette technique de tricot,et tu le sais!<br /> <br /> Mais mais.....<br /> <br /> Je réfléchis ;-)<br /> <br /> Grooooos bisous
Répondre
D
Joli modèle,mais sans moi..je n'ai pas encore mon Reagan..et plus..<br /> <br /> Je suivrai vos avancées..<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'adore ce petit pull, il est tout mignon<br /> <br /> J'ai déjà 2 CAL en route, 2 pulls et 1 gilet sur mes aiguilles, plus le défi point de croix et des ATC à envoyer!!! bref, suis très occupée Je vous suivrais avec attention<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Je vais regarder dans mon stock, il me semble bien avoir de la laine pour un pull, mais ce doit être de la laine: pour les manches ajourées j'hésite!! sinon je vais voir pour du coton! Et toi, laine ou coton?? ;-)
Répondre
C
ho j'aurais bien participé mais je suis "overbookée" jusqu'à juin:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité