Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sica's Collection
28 janvier 2017

KAL Déodara - Préparatifs - proposition KAL I Heart Cardigans

 

C'est parti pour l'aventure Deodara.

Nous sommes donc trois pour l'instant à se lancer dans ce KAL et toute nouvelle venue est bien sûr la bienvenue.

Je vous propose aujourd'hui un message "préparatifs" pour faire le point sur le matériel nécessaire, le choix de la taille, etc. Je vous rassure, il y aura un deuxième message avant le top départ pour parler des différents points et éléments de traduction du modèle.

Mais d'abord, abordons la partie planning...

 

Planning

 

Afficher l'image d'origine

 

Je vous propose donc un top départ le 13 février ce qui vous laisse deux semaines pour vous procurer la laine. Si c'est trop juste, dites le moi et on décallera. Ensuite je propose une publication chaque lundi avec tout d'abord une présentation de notre laine et départ du projet puis chaque nouvelle semaine une publication de notre avancée. Vous me suivez toujours?

De plus, je propose un délai de 3 mois pour réaliser ce modèle. Tricoté en 4,5, je pense que c'est largement réalisable. Par contre, chaque lundi, je ne ferai pas un aperçu des avancées des copines comme j'avais fait pour le KAL Moonraker car ça demande beaucoup de temps.

Donc si on résume, top départ le 13 février et publication de notre avancée chaque lundi. Si on est plus rapide que le délai prévu tant mieux et si on est en retard, tant pis. Enfin, je ferai un message final avec tous les Déodara tricotés.

Maintenant abordons quelques détails du modèle...

 

Le choix de la taille

Déodara est proposé en de nombreuses tailles : 70, 78, 86, 94.5, 103, 110.5, 119, 123 et 130cm ce qui correspond à la mesure final du tricot au niveau de la poitrine. De plus, ce pull est prévu pour être porté entre 5cm d'aisance négative et 2.5cm d'aisance positive.

Exemple: Vous avez un tour de poitrine de 92 cm. Vous devez donc choisir la taille comprise entre 87 (5cm d'aisance négative) et 94.5 (2.5cm d'aisance positive). Vous choisissez donc la taille 4 => 94.5

J'espère que tout ceci est clair mais si vous êtes perdus, n'hésitez pas à me contacter en privé.

 

Le choix de la laine

Ce modèle est prévu pour être tricoté avec une laine DK avec un échantillon de 20 mailles par 24 rangs pour obtenir un carré de 10cm par 10cm avec des aiguilles de 4.5mm.

Je vous rappelle que réaliser l'échantillon est très important car il vous permet de réaliser un tricot final aux bonnes dimensions. Si vous obtenez un nombre de mailles inférieur à l'échantillon, il faut diminuer la taille des aiguilles et inversement si vous obtenez un nombre de mailles plus important, vous devez augmenter la taille des aiguilles

 

Le métrage

Pour réaliser ce modèle il vous faudra environ 650, 690, 775, 825, 870, 960, 1000, 1100 et 1150 mètres en fonction de la taille choisie.

 

Le matériel

Pour réaliser Déodara, il vous faut :

- une aiguille circulaire 3.75mm de longueur 40cm 

- un jeu d'aiguilles doubles pointes toujours en 3.75mm.

- une aiguille circulaire 4,5mm en longueur 40cm et 60cm ou plus long

- un jeu d'aiguilles doubles pointes 4,5mm

- 4 marqueurs

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Personnellement, je n'ai pas d'aiguilles en 3.75mm je pense donc utiliser une taille 4mm. Ces aiguilles sont utilisés pour les côtes torses. Si vous n'avez pas de doubles pointes, vous pouvez aussi tricoter en utilisant la technique du magic loop.

 

Voilà, nous avons fait le tour des préparatifs pour ce KAL. Je reviens très bientôt pour les explications des différents points employés.

Bon KAL!

Pour acheter Deodara, c'est ici!

 

Pour finir, je suis très tentée par le cardigan proposé par Lilou pour L, je vous propose donc un second KAL pour tricoter I Heart Cardigans de Tanis Lavallee. Cela ne me dérange pas de mener deux KAL de front, je sais je suis complètement folle. 

Alors les inscriptions sont ouvertes!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sera donc bien pour ma fille, donc en coton clair...que je n'ai pas en stock!! Pas grave, je vais vite trouver de quoi travailler. ;-) A très bientôt pour la présentation.
Répondre
M
Je suis partante pour le Heart Cardigan, je suis même en train de choisir le fil ! Merci beaucoup de m'aider à me dépatouiller avec un tuto en anglais ! Bonne soirée, bisou
Répondre
J
Beau projet!<br /> <br /> J'aimerais bien en avoir un, mais il faudrait que tu me le tricotes!!! ; )
Répondre
L
Je n'attendais que ton feu vert pour me lancer !!! Alors j'en suis avec plaisir !!! Recherche de la laine et mise en jauge jusqu'au lancement ;) xoxo
Répondre
C
waouw le cardigan est très beau aussi mais je préfère la laine plus fine, le 4,5 pour le pull c'est le max !! Je bidouillerai peut-être pour du plus petit, à voir !!!<br /> <br /> Merci pour toutes tes explications ;-)<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité